Marcus Stroman a été victime de propos racistes à New York

Actualité

Marc-Olivier Cook

Publié le 24 février 2022 à 13h02

Le collègue Raphael Simard vous rapportait hier à quel point Marcus Stroman était content de quitter l’organisation des Mets de New York.

Les décisions prises par l’équipe au niveau de l’embauche de Billy Eppler à titre de nouveau directeur général de l’équipe semblaient être au cœur de sa décision de partir…

Mais il y avait plus que cela en jeu, semble-t-il.

Sur son compte Twitter, Stroman a cité que les fans des Mets lui avaient adressé des commentaires racistes et des menaces de mort lorsqu’il évoluait à New York.

Rien de moins.


On s’entend que cela entre en jeu lorsque vient le temps de prendre une décision concernant ton avenir. Quand tu te présentes au stade en sachant que tu vas te faire crier des bêtises, ce n’est pas trop motivant.

Surtout lorsque ce sont tes propres partisans qui agissent ainsi. Et je ne pense pas avoir besoin de vous dire que cela n’a tout simplement pas sa place dans le sport.

Mais, vous savez comme moi qu’il y a des choses qui ne changent pas dans la vie de tous les jours…

À Chicago, Marcus Stroman a l’occasion de se livrer à un nouveau départ qui ne pourra que lui faire du bien. Reste à voir si ses performances sur le monticule en seront affectées.

Tags:

Articles similaires