Marcus Stroman a tenu sa promesse en achetant une Rolex à Triston McKenzie

Publié le 24 novembre 2022

Marcus Stroman est un gars qui aime s’ouvrir la trappe sur Twitter. Le lanceur des Cubs a tendance à commenter de nombreuses publications.

Il y a quelques mois, il l’avait fait sous une publication de Triston McKenzie, un lanceur des Guardians de Cleveland qui se cherchait une Rolex.

Si tu lances au moins 160 manches et que ta moyenne de points mérités est au maximum à 3.7, je vais t’acheter une Rolex.

– Marcus Stroman

Évidemment, McKenzie est un excellent lanceur et le défi, pour lui, c’était surtout de demeurer en santé. Après tout, quand il lance sans les bobos, il est dominant.

Résultat? En 191.1 manches, il a maintenu une moyenne de 2.96… et Stroman a tenu parole en lui achetant une Rolex.

Notons qu’au moment de faire sa promesse en janvier, Touki Toussaint avait lui aussi eu droit à la même offre de la part du lanceur.

Ceci dit, avec une moyenne de 4.62 en 25.1 manches, il n’a jamais été dans la course pour avoir droit, lui aussi, à sa montre.

Il est intéressant de noter que Stroman, qui a une moyenne de 3.62 en carrière, a maintenu une MPM de 3.50 cette saison. Ceci dit, il n’a lancé que 138.2 manches.

Il n’aurait pas été éligible à en gagner une si le même pari avait été pris par le lanceur des Guardians à la place. Ironique, non?

Notons que Stroman a les moyens de ses ambitions, lui qui a signé un contrat de trois ans évalué à 71 M$ avec les Cubs l’an passé, juste avant l’arrêt de travail.

Au final, c’est un très beau geste de sa part.

Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles