Marcus Stroman ne se sent plus désiré à New York

Publié le 27 novembre 2021

Depuis quelques années, les Mets de New York font plus parler d’eux lors de la saison morte que lorsque les joueurs sont sur le terrain et les dernières semaines ne font pas exception à la règle.

Récemment, les difficultés à trouver des candidats intéressés à combler des postes clés au sein de l’organisation en raison principalement de la personnalité imprévisible du propriétaire Steve Cohen ont fait les manchettes.

C’est maintenant le carrousel de joueurs autonomes que souhaiterait voir Cohen aboutir dans son vestiaire qui retient l’attention et tout ceci se fait en partie au détriment du lanceur Marcus Stroman.

En prévision de la saison 2022, l’ancien des Blue Jays est joueur autonome et il crie haut et fort qu’il souhaite poursuivre sa carrière à New York, car il considère être en mesure de bien vivre avec la pression qui vient avec un poste de partant dans la Grosse Pomme.

https://twitter.com/STR0/status/1464440811450298373

Cependant, à la lumière des nombreuses rumeurs qui proviennent de l’entourage de l’équipe, Stroman se rend compte qu’il n’est pas au haut de la liste des priorités afin de revamper la rotation de partants de l’équipe.

Ainsi, les Mets auraient les yeux sur Max Scherzer, Kevin Gausman, et Robbie Ray. Trois lanceurs supérieurs à Stroman, lui qui a cumulé un dossier de 10-13 en 2021 avec une moyenne de points mérités à 3.02. Le droitier est à New York depuis 2019, mais il n’a pas joué en 2020.

https://twitter.com/JonHeyman/status/1464348724222701578

Est-ce que des trois artilleurs, les chances de voir l’un d’eux endosser l’uniforme des Mets à l’ouverture du camp d’entraînement 2022 sont bonnes? Tout cela reste à voir, car il est clair que la priorité de Max Scherzer est de demeurer sur la Côte Ouest.

En lisant entre les lignes, tout porte à croire que si Stroman parvenait à s’entendre avec les Mets, il s’agirait là d’un plan B ou même d’un plan C.

Au chapitre des bonnes nouvelles, les Mets ont prouvé hier qu’ils peuvent encore attirer des joueurs dans leur environnement en procédant à trois signatures, dont la plus importante en s’assurant les services du voltigeur Starling Marte pour les quatre prochaines années.

Marte était un joueur très convoité sur le marché et il a décidé de déposer ses pénates dans l’Est de la Nationale.

Les autres joueurs qui viennent de parapher une entente avec les Mets sont Eduardo Escobar et Mark Canha. 

Pascal Harvey

Voir tous les articles