Matt Barnes sent qu'il peut redevenir un lanceur étoile

Actualité

William Thériault

Publié le 25 février 2022 à 17h58

Même si elle a été ponctuée d’une première apparition en carrière au Match des étoiles, la saison 2021 de Matt Barnes n’a pas été que féérique. Le lanceur des Red Sox demeure tout de même confiant : il peut retrouver son calibre de jeu après une fin d’année en queue de poisson.

En entrevue avec Chris Cotillo de MassLive.com, le vétéran de 31 ans a insisté sur le caractère unique de sa dernière campagne. Ayant commencé fort avant de s’écraser, il espère plus de stabilité pour 2022.


« C’était probablement l’année la plus folle de ma vie. Ou l’une des saisons de baseball les plus folles. Des hauts et des bas à chaque extrême et à chaque bout du spectre. C’est un peu ça, le baseball. Ça fonctionne parfois ainsi. C’est dommage que ce soit paresseux à la fin, mais tu le prends, tu en apprends, et tu avances. »

Vraiment, lorsqu’on regarde la saison du droitier de 31 ans, on constate qu’elle est séparée en deux temps. Durant le premier, le closer a effectué 19 sauvetages, retiré 63 frappeurs et maintenu une moyenne de 2.61 points mérités.

C’est ce qui lui a permis d’obtenir le statut d’All-Star pour la toute première fois – et ça a convaincu les Red Sox de lui accorder une prolongation de contrat de deux ans, pour une valeur de 18.75 M$.

À partir du 1er août, ç’a été une toute autre histoire. On parle d’une moyenne catastrophique de 9.26 points mérités en 17 apparitions sur le monticule, rendement qui a obligé Boston à l’écarter de la formation pour les séries de division en octobre contre les Rays de Tampa Bay.

Comme l’a souligné Chris Cotillo, le lanceur rejeté n’a pas passé son mois d’octobre à se morfondre. Il a plutôt choisi de travailler avec Dave Bush et Kevin Walker, deux entraîneurs des lanceurs des Red Sox. Il croit que ça l’a aidé à retrouver le bon chemin.

Pour la suite, Matt Barnes estime qu’il faut mettre de côté les erreurs qui ont marqué la fin du dernier calendrier. À la place, l’ancien choix de premier tour (19e, 2011) préfère effectuer une « réinitialisation » pour 2022.

« Je me sens très bien. Les balles que je lance sortent bien. On va continuer de construire là-dessus. »

Barnes, 6 pieds 4 pouces, se montre confiant pour la suite. À son avis, il sera sans doute sélectionné pour le Match des étoiles une deuxième année d’affilée.

Tags:

Articles similaires