Matt Chapman reconnaissant d’être à Toronto

Publié le 31 mars 2022

Acquis par les Blue Jays il y a deux semaines, Matt Chapman a déjà signé un contrat de deux ans, qui lui rapportera 25 M$ au nord de la frontière. Parti comme c’est là, il pourrait bien y rester plus longtemps.

En entrevue sur les ondes radio du MLB Network, le troisième but de 28 ans a raconté s’être réveillé, le matin de son échange, devant une trentaine de messages et une dizaine d’appels manqués sur son téléphone. Tout est arrivé très vite, dans sa tête.

« Je suis vraiment reconnaissant de faire partie de cette équipe, de cette organisation. Ma femme et moi sentons qu’ils sont excités de nous avoir, et on se sent bien accueilli. Ça a été une transition très facile. »

– Matt Chapman

Présentement en train de s’installer, Chapman a également soutenu qu’il était en constante communication avec le personnel du club, qu’il a d’ailleurs tenu à complimenter pour son excellent travail sur différentes facettes du sport.

« Ils me traitent comme si j’étais un habitué, et c’est agréable. »

– Matt Chapman

L’ancien des Athletics d’Oakland cumule trois Gants dorés, deux Gants platine ainsi qu’une apparition au Match des étoiles dans sa carrière, qui dure depuis 2017. En 151 matchs l’an dernier, il a frappé pour .210, récolté 27 coups de circuit et produit 72 points.

William Thériault

Voir tous les articles