Matt Olson pourrait remplacer Freddie Freeman à Atlanta

Publié le 1 décembre 2021

Un gros vent de changement pourrait bientôt souffler sur Atlanta. Alors que Freddie Freeman, en poste chez les Braves depuis 2010, songe à quitter le navire, voilà que le club dirige son intérêt vers un joueur étoile de sa position : Matt Olson.

Selon les informations de Jon Heyman du MLB Network, les Braves ont consulté les Athletics au sujet de la disponibilité de leur vedette au premier but. Ce serait une manière de se préparer au départ potentiel de Freeman, dont la situation est toujours nébuleuse à l’heure actuelle.

https://twitter.com/JonHeyman/status/1465833682778963977

« La plupart des gens ont de la misère à entrevoir Freeman dans n’importe quel autre uniforme, mais les Braves veulent être préparés. »

– Jon Heyman

Matt Olson touchera 12 M$ en 2022 avant d’avoir droit à l’arbitrage l’année suivante et de devenir joueur autonome en 2024. Si jamais il se joint aux plus récents champions de la Série mondiale, il arrivera avec un bagage offensif impressionnant.

On parle d’une moyenne au bâton de .271, de 39 coups de circuits et de 111 points produits l’année dernière, à sa première campagne comme All-Star. Même s’il y a un attachement émotif pour Freddie Freeman à Atlanta, le remplacer par un joueur aussi talentueux serait un bon prix de consolation.

Rappelons que plusieurs destinations sont envisageables, dans le cas du premier but de 32 ans.

https://twitter.com/jonmorosi/status/1466066575245590531

Le MVP de la Nationale en 2020 pourrait, selon les rumeurs, s’entendre avec les Yankees, les Dodgers ou les Red Sox. Il faudra suivre le marché des agents libres pour le savoir, mais à priori, les destins de Matt Olson et de Freddie Freeman sont liés.

William Thériault

Voir tous les articles