Max Scherzer ne compte pas forcément devenir agent libre dans un an

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 21 février 2023 à 19h00

Dans les derniers jours, Manny Machado a affirmé haut et fort qu’il comptait devenir agent libre dans un an. Que ce soit pour revenir à San Diego (son option de choix) ou pour aller ailleurs, il veut être payé cher. Très cher, même.

Max Scherzer est un autre joueur qui sera à surveiller l’hiver prochain à cet égard puisqu’il peut, lui aussi, utiliser une option de sortie.

Rappelons qu’il a écoulé une des trois années de son contrat et qu’il peut se sortir de la dernière année après la saison 2023.

Mais son plan n’est pas forcément de l’utiliser. Pourquoi?

Parce que, tel que mentionné par Andy Martino, Scherzer n’a pas négocié son option de sortie pour les mêmes raisons que les autres gars.

Il l’a fait pour se protéger… ou pour ne pas être « pris » au sein d’une équipe qui ne va nulle part.

En signant à New York, il savait qu’il y avait une chance de voir Jacob deGrom quitter après la saison 2022. Il l’a annoncé il y a un an et il a finalement signé avec les Rangers. Il risque moins de gagner, mais il y fera beaucoup plus d’argent.

Comme deGrom est une grosse raison pour laquelle il a choisi les Mets, il ne voulait pas être seul au monde après la saison 2022. Steve Cohen avait beau lui avoir promis des efforts pour gagner, mais…

Donc, dans les faits, son option de sortie, c’était surtout pour s’assurer que si les Mets ne s’enlignaient pas pour gagner en 2024, comme il le prévoyait, le lanceur allait pouvoir quitter.

Mais clairement, on a vu ce que Steve Cohen a fait récemment. Cela a convaincu le lanceur, qui a reçu un Justin Verlander en cadeau pour l’aider au sommet de la rotation.

J’ai eu ma réponse.

– Max Scherzer

Est-ce que cela veut dire qu’il n’utilisera pas son option de sortie dans un an? Il verra rendu là puisque peut-être qu’il voudra se négocier un plus gros contrat (avec les Mets) si la situation s’y prête, mais il gagne déjà 43.3 M$ par saison. Personne ne fait plus d’argent que lui en 2023.

Mais clairement, il ne veut pas se sortir de son contrat simplement pour se sortir de son contrat. Le plan de gagner à New York est bien réel chez le lanceur.

10e manche
  • Petit contrat au Minnesota.
  • Alex Verdugo est prêt.
  • Les Mets poursuivis.
  • Les Cubs signeront-ils Shohei Ohtani?
  • Aaron Hicks doit se relever.
Tags:

Max Scherzer, Mets de New York

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Steve Cohen

Maxime Trudeau