Mets : et si Shohei Ohtani venait remplacer Jacob deGrom en 2023?

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 14 octobre 2022 à 13h00

Les Mets de New York veulent tout faire pour garder Jacob deGrom en ville en 2023. Ça, ce n’est rien de nouveau puisque cela a été dit souvent.

À ce sujet, dimanche passé, le DG Billy Eppler et deGoat sont allés jaser en tête à tête afin de clarifier la situation et de s’enligner.

Est-ce que le lanceur reviendra dans le Queens? Les chances ne sont pas forcément grandes. Selon ce qu’on raconte, deGrom aimerait être bien payé, mais ce n’est pas forcément sa priorité.

Ne vous détrompez pas : il fera de l’argent en masse… mais il pourrait laisser une grosse offre sur la table pour signer au bon endroit.

On pense que le lanceur pourrait vouloir se sortir de New York et se rapprocher de la maison, lui qui est natif de la Floride. Le nom des Braves circule beaucoup, tout comme celui des Rangers.

Les Mets de Steve Cohen, eux, vont mettre du cash sur la table. Mais si ce n’est pas assez, il faudra trouver des solutions ailleurs.

À moins de voir Justin Verlander déménager chez les Mets, aucun lanceur n’a la prestance de deGrom chez les joueurs autonomes. Et c’est là que le marché des transactions pourrait être intéressant.

Et si Shohei Ohtani était une cible des Mets?

Ohtani, c’est un excellent lanceur qui pourrait faire un one-two punch de feu avec Max Scherzer. Ohtani, c’est aussi un gros frappeur de choix.

Mais c’est surtout un gars qui est à un an de l’autonomie et qui veut visiblement quitter Anaheim.

Si jamais le club se vend rapidement et que les nouveaux propriétaires devaient accepter une telle transaction, est-ce que les Mets pourraient s’y intéresser?

On raconte que si Ohtani était ouvert à signer à long terme dès maintenant, les Mets se mettraient le nez dans le dossier et Billy Eppler accepterait finalement de laisser aller ses gros espoirs.

D’ailleurs, si Billy Eppler a convaincu Ohtani de signer à Los Angeles il y a quelques années, peut-il le convaincre de faire de même dans la Grosse Pomme?

Rappelons que Shohei Ohtani gagnera 30 M$ en 2023, après quoi il sera libre comme l’air. Les Mets pourraient aussi simplement le laisser devenir autonome et tenter de le signer dans un an.

Tags:

Angels de Los Angeles, Billy Eppler, Jacob deGrom, Mets de New York, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Sébastien Berrouard