Mets : Justin Verlander ne tient pas à lancer le premier match de la saison

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 février 2023 à 9h00

L’an passé, quand Max Scherzer a signé chez les Mets, il savait qu’il était là pour supporter Jacob deGrom. Le nouveau venu était le #2 et c’était correct pour lui.

Mais le fait d’avoir deux lanceurs de premier plan donnait des options à Buck Showalter. Exemple?

En séries, lors du premier match, il a fait lancer Max Scherzer. Pourquoi? Parce que s’il gagnait le premier match d’un deux de trois, deGrom aurait été économisé dans l’espoir de voir son club balayer l’adversaire sans utiliser deGoat.

Ce n’est pas arrivé et deGrom a (bien) lancé contre les Padres, mais Showalter a démontré qu’avec deux gros lanceurs, il avait des options.

Cette année, ce sera la même chose… sauf que Jacob deGrom a été remplacé par Justin Verlander. Mais encore une fois, Showalter pourrait jouer avec ses lanceurs un brin.

Il devra les protéger un peu en raison de leur âge, mais bon.

Par exemple? L’un des deux devrait lancer le premier match de l’année… et l’autre pourrait lancer au troisième rang de la rotation.

C’est une théorie qui est explorée en ce moment.

Ainsi, en séparant les deux, celui qui ne commencera pas la saison (le match du 30 mars à Miami) sera enligné pour lancer le premier match à la maison du calendrier, soit le 6 avril.

Est-ce que ce sera Verlander ou Scherzer? On ne le sait pas encore : Showalter n’a pas voulu se prononcer aussi tôt dans le camp.

Ce qu’on sait, c’est que Verlander n’a pas tenu le même discours que Scherzer l’an passé en disant qu’il était assurément le lanceur #2 du club.

Par contre, il n’a pas affirmé le contraire non plus. En fait, il a dit que pour lui, être le lanceur lors du match d’ouverture n’était pas important puisqu’il n’est pas venu à New York pour lancer lors du premier jour de la saison.

Pour ma part, j’attendrais de voir comment le camp va se dérouler, mais je pense que j’irais avec Scherzer comme premier lanceur par respect (vu qu’il était là l’an passé), mais aussi pour permettre aux fans du Citi Field de voir Verlander plus rapidement.

Mais dans les faits, je réitère : ce n’est pas important. L’important, c’est que les deux gars demeurent en santé cette saison pour gagner des matchs… en octobre.

10e manche
  • Alek Manoah est parmi les100 meilleurs joueurs du baseball.
  • Signature à Anaheim.
  • Les Yankees peuvent-ils rivaliser avec les Astros?
  • Carlos Carrasco était dans le viseur des Yankees.
  • Corbin Burnes a perdu sa cause en arbitrage.
Tags:

Buck Showalter, Justin Verlander, Max Scherzer, Mets de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Maxime Trudeau