Michael Conforto suscite de l’intérêt ailleurs que dans la MLB

Publié le 20 avril 2022

La saison est commencée depuis près de deux semaines et l’un des gros agents libres en Michael Conforto n’a toujours pas trouvé preneur.

Une semaine avant le début de la saison, je vous ai mentionné que le voltigeur voulait être guéri de sa blessure – subie en janvier dernier – à 100 % avant d’entamer des négociations contractuelles.

Conforto retrouve tranquillement la santé, mais l’intérêt au sein des 30 équipes de la MLB est absent. Si bien qu’une équipe de la ligue indépendante s’est renseignée sur son cas. Il s’agit des Ducks de Long Island.

Robert Murray du site FanSided a affirmé au podcast The Baseball Insiders qu’il ne pense pas que le voltigeur signera bientôt, du moins dans la MLB.

Il y a quelques semaines, l’agent du voltigeur a confirmé que des négociations avec certaines formations du circuit Manfred ont débuté, mais le fait que son client n’ait toujours pas signé n’a aucun rapport avec l’argent. Rappelons que Conforto a refusé un contrat de 100 millions de dollars avec les Mets.

Toutefois, selon Andy Martino de SNY, New York ne lui offre plus rien. L’équipe n’a plus aucun intérêt en ses services.

Ce qui peut influencer des équipes à ne pas être intéressées à ses services, c’est le fait qu’il ait refusé l’offre qualificative des Mets et que si une formation le signe (avant le 17 juillet, date du repêchage), elle devra se départir d’un haut choix au prochain repêchage.

Si sa prochaine destination est dans la MLB, on pourrait s’attendre à ce qu’il signe après le 17 juillet, donc, mais cela m’étonnerait. Conforto est un bon joueur et malgré une saison 2021 plus difficile, il a déjà fait ses preuves dans la ligue. À bon prix, il sera d’une aide importante à n’importe quelle équipe.

Si l’absence de Teoscar Hernandez se prolonge, les Jays pourraient-ils être intéressés? #FrappeurGaucher

10e manche
  • Seiya Suzuki est tout un joueur.
  • Un autre pour Freddie Freeman.
  • Andrew Heaney est blessé.
Raphael Simard

Voir tous les articles