Michael Jordan avait une offre des Athletics pour jouer dans la MLB en 1994

Publié le 11 janvier 2022

Quand on pense à Michael Jordan, on pense à l’un des meilleurs joueurs de basketball de l’histoire (et peut-être même LE meilleur). Le garde des Bulls a complètement dominé son sport durant son passage, mais surtout entre 1991 et 1998, alors qu’il a remporté six titres avec son équipe.

Bref, durant ces huit saisons, les Bulls ont été sacrés champions de la NBA à six reprises. Et quand on regarde les deux années où ils ne l’ont pas été, il y a une récurrence : Jordan n’était pas avec eux, il jouait au baseball.

https://twitter.com/baseballinpix/status/1479837802443513858

Bon, il est revenu à la fin de la saison 1994-95, mais il a passé la majeure partie de la saison sur les terrains de baseball.

Membre de l’organisation des White Sox, Jordan n’a jamais atteint la MLB. Or, l’histoire aurait pu être toute autre : quand il a décidé d’aller jouer au baseball, les Athletics d’Oakland lui ont offert la possibilité d’atterrir directement dans le show.

Sandy Alderson, qui était alors le DG des A’s, a tenté d’attirer celui qui était peut-être l’homme le plus célèbre des États-Unis à l’époque. On se doutait que 1994 serait une année difficile à Oakland et amener un gars comme Jordan allait évidemment attirer les foules.

En fin de compte, toutefois, cette offre-là n’a jamais vraiment été considérée par le clan de Jordan. Après tout, le propriétaire des Bulls, Jerry Reinsdorf, était également le propriétaire des White Sox. Le basketteur a toujours été reconnu pour sa loyauté et il n’a jamais considéré tourner le dos à Reinsdorf.

Mais si jamais il n’avait pas eu ce lien avec les White Sox, on aurait réellement pu voir Air Jordan disputer quelques matchs dans les Majeures. Le résultat n’aurait peut-être pas été exceptionnel, mais ça aurait été intéressant de voir ça.

Félix Forget

Voir tous les articles