Miguel Andujar est désigné pour assignation par les Yankees

Publié le 22 septembre 2022

En 2018, un vent de fraîcheur soufflait sur les Yankees de New York. Après la monstrueuse saison recrue d’Aaron Judge un an plus tôt, c’était au tour de deux autres gros espoirs de l’organisation, Gleyber Torres et Miguel Andujar, de prendre le Bronx d’assaut à leur première année dans le show.

Les deux avaient terminé dans le top-3 pour le titre de Recrue de l’année dans l’Américaine, un honneur finalement remporté par un certain Shohei Ohtani.

Ceci dit, alors que Torres est encore un élément important de la formation new-yorkaise (quoiqu’il a perdu un brin de son lustre depuis quelques saisons), Andujar n’était plus dans les bonnes grâces de l’organisation depuis un petit moment. Après avoir raté la saison 2019 en raison d’une blessure, il n’a jamais été en mesure de retrouver son niveau au bâton.

Et comme son jeu défensif au troisième but ne cassait rien (il était si mauvais qu’il a été envoyé au champ gauche), c’était difficile de lui garder une place au sein de la formation.

Andujar avait d’ailleurs demandé une transaction plus tôt cette saison, et voilà qu’aujourd’hui, il obtient sa chance de devenir libre comme l’air, alors que les Yankees l’ont désigné pour assignation.

Ce faisant, ils ont pu faire de la place sur l’alignement de 40 joueurs à Zack Britton, qui sera de retour dans l’enclos de l’équipe ce soir après une année de réhabilitation suite à une opération Tommy John.

Et pour faire de la place à Britton sur l’alignement actif, Wandy Peralta s’en va faire un tour sur la liste des blessés de 15 jours, mais l’équipe s’attend à le revoir tout juste avant la fin de la saison.

Entre vous et moi, ça sent la blessure improvisée pour donner un repos à un releveur qui a lancé beaucoup de manches cette année, mais bon.

Pour en revenir à Andujar, c’est tout de même dommage de voir un ancien jeune joueur aussi prometteur quitter les Yankees de cette façon. Il avait électrisé le Bronx avec ses 47 doubles et ses 27 circuits à son année recrue, mais malheureusement, une combinaison de facteurs l’ont poussé vers la sortie, dont son importante blessure à l’épaule.

Bref, on verra si une équipe lui donnera une chance dans les prochains jours pour essayer de le relancer, mais Andujar obtient finalement la chance de profiter d’un changement d’air, lui qui n’était plus dans les plans chez les Yankees.

Ne reste qu’à voir quelle sera sa prochaine destination, donc.

10e manche
  • Andrew Benintendi ne sera pas de retour d’ici la fin de la saison régulière. Il espère cependant être là en séries.
  • Trevor Story sur la liste des blessés, Bobby Dalbec de retour dans les Majeures.
Félix Forget

Voir tous les articles