Mike Clevinger est dans le viseur des White Sox

Publié le 26 novembre 2022

Mike Clevinger n’est plus le lanceur qu’il était à Cleveland. Les Padres, qui en ont fait une acquisition majeure il y a quelques années, n’ont jamais eu le retour sur investissement après la transaction avec l’équipe de Cleveland.

Pourquoi? Notamment en raison des blessures.

En 2022, au retour de son oépration Tommy John, il n’a pas forcément livré la marchandise et il ne semblait pas être lui-même. Même chose en séries, où il a donné sept points mérités en 2.2 manches.

Présentement, le voilà donc libre comme l’air après un passage mitigé chez les Padres. Est-ce que cela fait de lui un indésirable du marché? Non.

Ça fait simplement de lui un gars qui doit reconstruire sa valeur marchande.

Et s’il veut le faire à Chicago, les White Sox sont vraisemblement ouverts à lui donner sa chance puisque l’intérêt à son endroit serait important, tel que rapporté par Ken Rosenthal.

Présentement, les Sox manquent de bras dans la rotation. Oui, ils ont Lucas Giolito, Dylan Cease, Lance Lynn et Michael Kopech, mais ça va en prendre plus.

Est-ce qu’un retour dans une division qu’il connait bien pourrait aider l’ami Clevinger à bien performer? La question se pose.

En 2022, il a lancé 114.1 manches en 23 sorties, dont 22 départs. Il aura sans doute comme objetif de baisser sa moyenne de points mérités (4.33) et de rester en santé.

Et s’il le fait, les White Sox ou n’importe quel autre club sera chanceux de l’avoir.

Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles