Mike Clevinger sous enquête par la MLB pour violence conjugale et violence envers un enfant

Publié le 24 janvier 2023

Le lanceur de 33 ans Mike Clevinger, des White Sox de Chicago, est présentement sous enquête de la part du baseball majeur.

Pourquoi? Parce qu’il est la cible d’allégations de violence conjugale de la part de la mère de son enfant de 10 mois et de violence envers sa fille.

Olivia Finestead a déclaré être en contact avec des membres du baseball majeur depuis cet été. La femme de 24 ans, qui est la mère de l’enfant de Clevinger, affirme avoir été verbalement, physiquement et émotivement abusée par le joueur.

Il l’aurait étranglé une première fois cet été avant de la gifler deux semaines plus tard. Il aurait aussi, toujours selon Olivia Finestead, lancé du tabac à mâcher usagé sur leur fille.

Ça me lève le coeur.

Notons que le lanceur des White Sox, qui jouait pour les Padres l’an dernier avant de signer à Chicago durant l’hiver, ne commentera rien publiquement pour le moment.

Notons aussi que les Sox ne savaient pas que le lanceur était sous enquête au moment de le signer. Je ne m’attends pas à le voir lancer à Chicago à ce point-ci.

Il a signé un contrat qui lui garantira au moins 12 M$. On parle de 8M$ en 2023 et une option mutuelle de 12M$ en 2024, incluant un rachat de 4M$ s’il quitte après un an.

Est-ce qu’il sera suspendu? Est-ce qu’il sera placé en congé administratif en attendant de voir les développements de l’histoire? Je ne sais pas.

C’est un dossier à suivre.

Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles