Mike Trout a une rare blessure au dos qu’il devra apprendre à gérer tout au long de sa carrière

Publié le 27 juillet 2022

Règle générale, au cours des 10 premières années de sa carrière, Mike Trout est resté en santé. Le voltigeur de centre des Angels a été une force pour son club, même s’il n’a jamais vraiment été bien entouré sur le terrain.

Ou sur le monticule, devrais-je dire.

Mais depuis 2021, il est plus propice aux blessures. En 2021, il n’a joué que 36 matchs en raison d’une blessure au mollet droit et cette saison, c’est une blessure au dos qui le garde sur les lignes de côté, loin de l’action.

Et dans les faits, on vient d’apprendre que sa blessure au dos est peut-être plus grave qu’on ne le croyait. Le voltigeur de centre a une rare condition médicale (dysfonctionnement costo-vertébral) qui va sans doute l’affecter jusqu’à la fin de sa carrière. Et à Montréal, on sait qu’une vedette qui traîne une grosse blessure, ce n’est pas idéal. #CareyPrice

Il est présentement suivi par le docteur Robert Watkins, qui est l’un des meilleurs chirurgiens du dos au monde, et même lui, il a rarement vu ce que Trout a.

Le trainer des Angels Mike Frostad est conscient que cela pourrait laisser des séquelles à court et long terme sur la vedette.

À court terme, Trout va prendre quelques semaines pour évaluer, avec le club, les prochaines étapes. On ne sait pas encore si sa saison est terminée ou pas – mais comme les Angels ne feront pas les séries, on peut être certain que le mot « précaution » sera au rendez-vous.

Mais c’est la suite des choses qui est intrigante puisque le club doit penser au pire des scénarios. Il y a déjà eu des rumeurs à l’effet que les Angels pourraient envoyer Trout dans les coins du champ au lieu du champ centre pour le protéger. Est-ce que ça peut arriver plus rapidement que prévu?

Est-ce qu’il pourrait être DH plus souvent? Avec Shohei Ohtani qui est là, c’est plus compliqué…

Et c’est là que je veux aller : à long terme, cela complique la job du DG là-bas puisque tout porte à croire que Shohei Ohtani veut partir pour gagner ailleurs.

Si Ohtani part, est-ce que d’échanger Trout devient plus logique? Peut-être, mais sa blessure et son contrat font en sorte que les équipes ne vont pas forcément se lancer aveuglément sur Trout.

Et je ne parle même pas de sa clause de non-échange…

Capture d’écran : Spotrac

Est-ce que la meilleure solution pour les Angels serait d’échanger Ohtani tout de suite pour ne pas être nul sur le terrain et perdre la valeur du lanceur ainsi que du voltigeur… et ce, tout en même temps?

Disons que ça complique drôlement le travail en Californie. Mais d’ici là, on doit souhaiter à l’une des plus grandes vedettes du baseball de prendre soin de lui puisque le dos, ça ne pardonne pas.

*Mise à jour : Mike Trout affirme que l’histoire est bien plus grosse dans les médias que dans la réalité. Il sait qu’il devra faire attention à son dos, mais il n’a pas peur pour sa carrière.

Il compte d’ailleurs rejouer cette saison.

10e manche
  • Edwin Diaz sera en droit de passer à la caisse cet hiver.
  • Le prochain départ de Jacob deGrom devrait être pour les Mets.
  • Les prix sont élevés en ce moment sur le marché.
  • Yusei Kikuchi va lancer demain.
  • La formation des Jays ce soir.
Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles