Mike Trout se voit remporter la Classique mondiale 2023

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 21 janvier 2023 à 11h00

Participant à sa première Classique mondiale de baseball, Mike Trout ne vise rien de moins que le titre. Pour lui, c’est tout ou rien et il mentionne que de ne pas remporter les grands honneurs serait une perte de temps monumentale.

Victorieux en 2017, les Américains auront encore une fois une bonne formation, mais ils devront tout d’abord passer à travers les premières rondes de la compétition avant de voir Trout réaliser son rêve d’affronter Shohei Ohtani et le Japon en grande finale.

Les représentants de la République Dominicaine se dresseront devant eux avant d’y arriver.

Trout avait boudé les tournois précédents et il regrette de ne pas y avoir participé. Capitaine de la présente édition américaine, il a joué un rôle de recruteur afin de s’assurer que son pays soit représenté à juste titre.

Les mauvaises langues diront que si Trout réussi à aider les Américains à sortir vainqueurs de l’édition 2023 de la Classique mondiale, il aura réussi là où il échoue depuis des années avec les Angels.

Ohtani et lui forment un duo de choc, mais la direction de l’équipe n’a pas encore réussi à réunir les bons éléments pour que la recette soit parfaitement gagnante. Est-ce que 2023 pourrait devenir la saison tant espérée que les partisans des Angels attendent depuis des lunes?

Un Trout en santé jumelé à des performances exceptionnelles de la part d’Ohtani pourraient contribuer à faire des Angels des aspirants, mais le fait d’évoluer dans la même division que les Astros et les Mariners constitue un défi de taille.

À court terme, Trout et Ohtani se concentreront à faire de ce tournoi mondial un succès pour leur formation respective. Les deux amis se taquinent en qualifiant leurs équipes de plus talentueuses et de favorites.

Afin de progresser vers l’objectif ultime, Trout et ses coéquipiers devront tout d’abord se débarrasser des Canadiens, Mexicains, Colombiens et Britanniques dans le cadre de la ronde préliminaire.

Pour leur part, les Japonais devront en découdre avec les Nord Coréens, les Australiens, les Chinois et les Tchèques.

La grande finale de la Classique mondiale 2023 aura lieu à Miami, le 21 mars prochain.

Tags:

Angels de Los Angeles, Classique mondiale de baseball, Mike Trout, MLB, Shohei Ohtani

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard