Mike Trout veut convaincre Shohei Ohtani de demeurer avec les Angels

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 15 février 2023 à 17h30

Mike Trout est catégorique. Il veut que son coéquipier Shohei Ohtani demeure un membre des Angela de Los Angeles pour longtemps. Pour ce faire, il fera tout en son pouvoir pour convaincre ce dernier de signer une entente à long terme avec la formation californienne durant la saison à venir!

La victoire est le meilleur des arguments

Les Angels ne performent pas bien sur le terrain depuis plusieurs années, ce n’est pas un secret. Mike Trout n’a participé qu’à une seule reprise aux séries éliminatoires et cela remonte à 2014. Son club s’était incliné en trois maigres parties face aux Royals de Kansas City. Non seulement Trout n’a joué qu’une ronde de séries, il n’y a jamais gagné un match!

En lien avec cela, Ohtani, qui s’est joint aux Angels en 2018, n’a pas vu sa formation connaître beaucoup de succès, par la force des choses.

La clé pour que son coéquipier reste son coéquipier longtemps, justement, serait une participation aux séries en 2023. Pour Trout, si les Angels ne jouent pas du baseball d’octobre, ce serait une énorme déception, car il considère que son collectif a le talent nécessaire pour jouer plus que 162 matchs en 2023.

En donner plus

Le numéro 27 est tout à fait conscient que pour arriver à atteindre ses objectifs, une grosse partie de la réponse passe par lui. Il se doit de jouer le plus de rencontres possible pour aider ses coéquipiers à remporter des victoires. Il est la pierre angulaire des Angels et il a jadis été fait le plus haut salarié de son sport.

Au cours des deux dernières campagnes, il a raté l’impressionnant total de 169 rencontres en lien avec des blessures au dos et au mollet.

Veut, veut pas, celui que l’on considérait indéniablement le meilleur joueur de baseball il n’y a pas trop longtemps, voit qu’il vieillit et que chaque année qui passe en est une qu’il ne reverra pas. Il a beau ne pas sembler vieillir physiquement, reste qu’il est âgé de 31 ans et qu’il en aura 32 au mois d’août prochain. Il a la sécurité financière, le gros contrat en poche, mais il veut gagner. Surtout, il veut gagner avec Shohei Ohtani comme collègue de travail.

Il a moins d’un an pour convaincre le Japonais qu’en restant avec les Angels et ne cédant pas au marché des joueurs autonomes dans neuf mois, celui-ci jouera pour une équipe compétitive qui aspirera aux grands honneurs sous peu. On lui souhaite la meilleure des chances, car sans Ohtani, le joueur le plus polarisant du baseball, ce sera difficile pour Trout d’arriver à ses fins.

L’argent ne serait vraisemblablement pas un problème pour l’organisation. On allonge même le montant de 50 millions $ par saison pour retenir ses services, rien de moins. Reste qu’au-delà de l’argent, les victoires et les championnats, eux, ont un meilleur goût en bouche à la fin d’une carrière.

10e manche
  • Franmil Reyes a signé un contrat des mineures avec les Royals.
  • Les Padres n’agissent pas comme une équipe de petit marché.
  • Les A’s à Vegas : ça s’en vient?
  • Stephen Strasburg n’est pas à 100 %.
Tags:

Angels de Los Angeles, Mike Trout, Shohei Ohtani

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois