MLB The Show 22 : une couverture spéciale de style manga est dévoilée

Publié le 2 février 2022

À chaque année, la sortie du jeu vidéo MLB The Show est attendue par un grand nombre de fervents amateurs de baseball. La franchise représente l’une des meilleures simulations de la MLB sur le marché et c’est un must pour beaucoup de gamers.

Et malgré le lockout, la nouvelle édition du jeu ne devrait pas être retardée. Les développeurs du jeu, Sony San Diego Studios, ont des ententes séparées avec la MLB et l’Association des joueurs, ce qui leur permet de sortir le jeu avec toutes les licences.

D’ailleurs, plus tôt cette semaine, on apprenait que Shohei Ohtani sera en vedette sur la couverture du jeu. Une décision logique, compte tenu de sa saison 2021 de rêve.


Et voilà qu’aujourd’hui, Sony San Diego Studios annonce qu’il y aura (comme à l’habitude) une couverture spéciale pour les autres versions du jeu (qui viennent avec des petits bonis, mais qui coûtent un peu plus cher).

Le design a d’ailleurs été dévoilé aujourd’hui, et franchement, il est magnifique.


En partenariat avec Takashi Okazaki, un artiste renommé dans le manga japonais, une couverture dans ce style a donc été réalisée. C’est une belle marque de respect pour Ohtani, qui est un grand amateur de mangas.

Même moi, qui n’est pas forcément le plus grand fan, je dois avouer que le résultat est très beau.

Pour en revenir au jeu en tant que tel, qui sortira d’ailleurs le 5 avril prochain (ou le 1er avril pour ceux qui mettront la main sur les éditions MVP et Deluxe) sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, il jouit d’une telle popularité qu’il permet d’initier beaucoup de gens au sport. Je vous en parlais l’an dernier : la MLB doit miser sur le jeu pour attirer des partisans et augmenter la popularité du sport, particulièrement auprès des jeunes.

Bref, plus que deux mois à attendre avant de mettre la main sur la nouvelle édition du jeu. Espérons que le conflit de travail sera réglé d’ici là pour qu’on puisse profiter du jeu ET du retour du baseball en même temps au début du mois d’avril!

Félix Forget

Voir tous les articles