Mookie Betts considère Boston comme les meilleurs moments de sa carrière

Publié le 16 juin 2022

Mookie Betts est le premier à le dire : ses six années dans l’uniforme des Red Sox étaient les meilleurs moments de sa carrière. Le voltigeur n’a pas encore eu l’occasion d’affronter son ancienne formation, mais il assure qu’il souhaitait toujours porter l’uniforme de l’équipe au bon prix.

Peu vocal sur son départ du Massachussetts depuis son arrivée en Californie, le joueur le plus utile de la Ligue américaine en 2018 s’est ouvert sur le sujet avec l’animateur Rob Bradofrd dans le podcast «Bradfo Sho».

N’ayant jamais eu l’offre qu’il désirait, Betts souhaitait uniquement être payé à sa juste valeur. Ayant fermé la porte à plusieurs offres des Red Sox, le voltigeur a vu son départ être reçu de manière amère chez les partisans des BoSox.

« Quand je vais revenir là-bas, je ne veux pas que les gens pensent que j’ai quitté Boston avec de l’amertume ou parce que je ne voulais plus jouer pour eux. J’ai tout aimé quand j’étais à Boston. C’était les meilleurs moments de ma vie.

Bien sûr, c’est maintenant un nouveau chapitre et je dois garder les deux pieds sur Terre, mais je n’oublierai jamais ces souvenirs. »

Mookie Betts, via le BradfoSho.

Au final, Betts a été échangé aux Dodgers de Los Angeles contre Alex Verdugo, Connor Wong et l’espoir Jeter Downs. Le principal intéressé a par la suite signé un extension de contrat de 12 ans et 365 M$. Dès sa première campagne sur la côte Ouest, l’athlète de 29 ans a remporté un deuxième titre de la Série mondiale, en plus de terminer au deuxième rang dans le vote du joueur le plus utile de la Nationale (derrière Freddie Freeman).

Au bout du compte, Betts voit ce départ de Boston comme la partie « business » du baseball majeur.

« J’ai été capable de dire non aux Red Sox une première fois, même en voyant les gros chiffres sur le contrat. Une fois que ça s’est fait, j’ai pu dire non plus facilement par la suite. »

Mookie Betts, via le Bradfo Sho.
Pierre-Olivier Poulin

Voir tous les articles