Nate Pearson a retrouvé le plaisir de jouer

Actualité, Blue Jays

Sébastien Berrouard

Publié le 2 mars 2023 à 10h00

La carrière du lanceur des Blue Jays de Toronto, Nate Pearson, n’a pas tout à fait été un long fleuve tranquille. En effet, à chaque fois que l’espoir numéro un des Jays en 2020 était sur le point d’émerger, une nouvelle blessure faisait son apparition.

Au point, que l’artilleur avait perdu le plaisir de jouer. Les choses pourraient toutefois changer en 2023 puisque la pression est maintenant inexistante, ou presque, et que son rôle a changé, lui qui a été muté dans l’enclos de relève.

Et le principal intéressé sait comment faire changer le vent de côté.

Je dois revenir à ce qui a rendu le baseball amusant pour moi. C’était difficile de surmonter toutes les blessures et de se battre contre ça. Mais j’ai compris pourquoi on pratique ce sport. Lorsque vous êtes en santé, toute la réadaptation en vaut la peine.

Son changement de cap sur le plan mental semble porter ses fruits. Cet hiver, il a lancé pour les Tigres del Licey dans la Ligue d’hiver dominicaine, affichant une moyenne de points mérités de 0.00 en plus de faire mordre la poussière à 16 frappeurs. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu le vrai Nate Pearson.

Et son passage en République dominicaine lui a prouvé qu’il peut revenir aux standards attendus.

Je peux le faire. Je savais que je pouvais le faire, être capable d’aller là-bas et de gérer des matchs comme ça. Je n’entrais que lorsque le match était serré, et si le match n’était pas serré, je n’entrais pas. Le simple fait de ressentir cette pression et l’effet de la foule était amusant.

Il est vrai que ce n’est pas demain la veille que l’homme de 26 ans prendra place dans l’enclos des Geais Bleus au Rogers Centre, mais disons qu’il vogue dans la bonne direction.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Nate Pearson, Tigres del Licey

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois