Ne pas utiliser son option de sortie : Nolan Arenado ne regrette pas sa décision

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 1 mars 2023 à 8h30

Quand Nolan Arenado a signé son gros contrat à Denver, il a obtenu des options de sortie. Ainsi, s’il était mal pris, il pouvait les utiliser.

Et c’est finalement quand il s’est rendu compte que les Rockies ne voulaient pas vraiment tout faire pour gagner que cela a servi. Après tout, si les Rockies le gardaient, il se serait sorti de son contrat.

Son souhait de partir a été exaucé et il a réussi à se dénicher un nid à Saint-Louis. Depuis deux ans maintenant, il est au sein d’un club qui aspire à gagner chaque année.

En allant le chercher, les Cardinals lui avaient demandé s’il comptait utiliser ses options de sortie et Arenado avait alors affirmé qu’il voulait s’établir à long terme avec les Cardinals.

L’histoire lui aura donné raison puisque maintenant, son contrat est garanti : il ne peut plus s’en sortir. Il a fait le choix de ne pas se prévaloir des options.

Et il ne regrette rien.

Il aurait pu, sans pour autant devenir agent libre, négocier son contrat à la hausse avec les Cards, mais il voulait visiblement voir son club se garder de l’argent pour signer d’autres joueurs.

Et avec 260M$ sur huit ans, il n’est pas exactement à plaindre non plus.

Il est le premier à dire qu’il fait assez d’argent et il affirme même qu’il en fait plus qu’il ne le mérite. Il ne regrette pas sa décision parce qu’il adore ce qu’il est en train de construire à Saint-Louis.

Il veut rester là-bas et même s’il voit que le salaire de Machado le fait mal paraître, il ne changerait pas exactement sa décision. Ce sont ses mots.

Mais vous savez quoi? Je ne suis pas d’accord avec lui.

Quand il dit que Machado le fait mal paraître, je comprends ce qu’il veut dire parce que le joueur des Padres a grugé 350 M$ pour un joueur de 30 ans, mais… Arenado a l’air d’un gars d’équipe.

Je ne vais jamais critiquer un joueur qui fait de l’argent parce qu’il mérite ce qui lui arrive, mais je ne vais pas non plus m’empêcher de souligner le geste d’équipe d’un gars comme Arenado.

Et comme le joueur des Cardinals est l’un des meilleurs joueurs de troisième but de l’histoire, autant offensivement que défensivement, je ne pense pas que les Cards soient fâchés – bien au contraire.

Sa situation me fait penser à celle de Max Scherzer. Le lanceur des Mets a aussi une option de sortie, mais elle n’est pas là pour faire plus d’argent : elle est là pour protéger les arrières du gars si son club n’est pas assez bon à son goût.

Les deux méritent de se battre pour un titre de la Série mondiale.

Tags:

Cardinals de Saint-Louis, Manny Machado, Max Scherzer, Nolan Arenado

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey