N’écartez pas l’option de voir Shohei Ohtani signer chez les Mets un jour

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 22 juin 2022 à 14h00

En ce moment, le gros dossier dont on parle beaucoup chez les agents libres, c’est celui du voltigeur Aaron Judge. Chez les Yankees, on ne sait pas si on pourra le garder.

Le fait de le voir passer en arbitrage vendredi (et non pas aujourd’hui, tel que précédemment rapporté) n’aidera en rien la cause des Bombardiers.

S’il signe ailleurs, plusieurs possibilités s’offriront à lui. Personnellement, je crois qu’il restera avec les Yankees, mais les Giants sont une vraie menace.

Et il ne faut pas oublier les Mets. Si jamais le club passe proche de tout gagner cette année, Steve Cohen pourrait autoriser un tel gros contrat pour garder le Juge à New York et pour faire la différence, mais de l’autre côté de la ville. Buster Olney en a justement parlé récemment en mentionnant le nom de Boston.

Mais il apporte une nuance importante : si jamais les Mets ne voulaient pas signer Judge, ce serait peut-être pour se garder de l’argent pour signer Shohei Ohtani.

Ohtani, ce sera le visage de la classe d’agent libre dans 18 mois. Certaines équipes commencent déjà à économiser puisque signer la vedette, ça coûtera cher. On parle potentiellement de 200 millions de dollars sur quatre ans pour un gars qui peut produire huit points dans une joute et qui peut lancer.

Pourquoi les Mets? Parce que, clairement, ils n’ont jamais eu peur de mettre de l’argent dans leur rotation, mais surtout parce que Ohtani semble avoir un gros lien de confiance envers Billy Eppler, le DG des Mets de New York.

À l’époque, il occupait les mêmes fonctions chez les Angels et on peut croire que c’est grâce à lui que Ohtani a accepté de se joindre aux Angels.

Si cela arrive, cela démontrera aux médias qui l’avait critiqué pour ne pas avoir choisi les Yankees qu’il n’a pas peur de New York.

Mais ce n’est pas assuré que cela arrivera. Les Mets veulent prolonger le contrat de Jacob deGrom, ils auront encore 43 M$ à verser à Max Scherzer en 2024 et ils ont un Pete Alonso à prolonger, aussi. Cela ne veut pas dire qu’un autre gros contrat (que ce soit Judge ou Ohtani) serait autorisé par Cohen, qui a déjà payé Francisco Lindor… mais le connaissant, tout est possible.

Tags:

Aaron Judge, Angels de Los Angeles, Billy Eppler, Mets de New York, Shohei Ohtani, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard