Offre des propriétaires : les joueurs sont encore déçus

Publié le 12 février 2022

Chaque jour amène son lot de déception pour les partisans de baseball. Les camps d’entraînement ne débuteront probablement pas à temps, et une saison complète semble de plus en plus impossible.

Aujourd’hui, samedi 12 février, une rencontre était prévue à 13 heures entre les joueurs et les propriétaires. Le plan de la journée? Dépôt d’une offre des propriétaires. Résultat de la journée? Déception du côté des joueurs.


La rencontre d’aujourd’hui a duré un peu moins d’une heure. Il n’y a toujours pas d’entente conclue entre les deux partis, qui semblent être toujours très éloignés l’un de l’autre et peu de progrès ont été faits.

Les joueurs sont déçus de l’offre des propriétaires, mais ils ne la jugent pas si terrible que ça, finalement. Ceci dit, c’est en raison des attentes et non pas de l’offre en tant que tel.


Ceux-ci ont d’abord offert d’enlever les pénalités au repêchage lorsqu’une équipe dépasse le plafond salarial. Ils ont aussi offert une augmentation de 25 000$ aux joueurs de troisième année, augmentant ainsi leur salaire à 725 000$. Le salaire des joueurs avant l’arbitrage passerait à 630 000$ avec une possibilité de plus d’argent si les équipes le souhaitent.

Notons aussi que rien ne bouge du côté du partage des revenus ni de l’arbitrage, qui sont deux points importants des négociations actuelles.

Rappelons aussi que la MLB ne veut pas payer les joueurs des mineures pendant le camp.

La MLB ne veut pas payer les joueurs des mineures pendant le camp
Cela démontre que le baseball majeur se fout des jeunes joueurs. Ce n’est rien de bon pour les négociations collectives.

Et notons aussi que les joueurs sont prêts à jouer une saison plus courte si nécessaire.

Négociations syndicales : les joueurs sont prêts à perdre des matchs au besoin
Rappelons que le commissaire a quant à lui affirmé hier que de perdre des matchs ferait mal.

Plus les jours avancent, plus l’espoir s’amenuise de voir une saison complète en 2022.

Alexandra Greaves

Voir tous les articles