Padres : le club s’est donné les moyens de faire un bon bout de chemin en séries

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 24 octobre 2022 à 19h00

Bob Melvin Padres

Certes, l’élimination face aux Phillies de Philadelphie est difficile à avaler pour les Padres de San Diego. Tant pour l’organisation en soi que pour les partisans de l’équipe. Rappelons qu’ils ont vu leur saison se conclure par une longue balle de Bryce Harper en huitième manche lors de la cinquième rencontre de la série hier.

Cependant, lorsque la poussière sera complètement retombée, il y aura de quoi être fier du côté des Padres de leur campagne 2022. En premier lieu, ils auront su se donner les moyens de gagner en dépensant des montants colossaux sur des joueurs de premier plan depuis quelques saisons. Cela a relancé une franchise qui stagnait et donné les résultats que l’on connaît aujourd’hui. 

Ensuite, ils ont volé le show autour de la date limite des transactions, en faisant l’acquisition d’un des meilleurs joueurs au monde en Juan Soto et en mettant la main sur Josh Hader, un releveur de premier plan. L’échange de Soto était spectaculaire, le genre de transaction qu’on ne voit plus dans le monde sportif de nos jours!

Enfin, il ne faut pas passer sous silence qu’ils ont vaincu en séries deux clubs de 100 victoires et plus en saison régulière, les Mets et les Dodgers. Ces derniers, éternels rivaux, représentaient une des meilleures formations de la riche histoire de la MLB et ils les ont battus sans trop grande difficulté.

Je me permets même d’ajouter à cela qu’ils ont amené dans leurs rangs un des meilleurs gérants de la ligue en Bob Melvin durant l’entre-saison et que personne ne l’avait vu venir, celle-là.

Il faut mettre en lumière le chemin accompli et tout le travail fait par l’ensemble de l’organisation. Être un partisan de l’équipe, j’aurais déjà hâte à la prochaine saison!

Un mot sur la série et le dernier match face aux Phillies

En entrevue d’après-match, le gérant Melvin a mentionné qu’il était confiant de voir son équipe gagner le match 5 pour ensuite retourner à la maison pour deux parties à domicile. Cependant, Harper, l’homme aux 330 millions $, est venu jouer les trouble-fêtes. Melvin a d’ailleurs donné crédit aux frappeurs de Philly pour la série en général. 

La question demeurera longtemps, cependant, à savoir pourquoi c’est Suarez qui a affronté le #3 adverse et non Hader, acquis à gros prix pour ce genre de situation justement! Melvin s’est justifié en disant que son groupe d’entraîneur et lui avaient confiance en Suarez et qu’il performait bien contre les frappeurs gauchers.

Tout ceci étant dit, au final, certains verront la chose selon la prémisse suivante : les Padres n’auront pas perdu avec leurs meilleurs joueurs sur le terrain. À voir si cela les affectera en 2023. Or, personnellement, je ne pense pas que ce soit le cas! La page sera tournée rapidement.

Reste aussi à voir ce que le retour de Fernando Tatis Jr. apportera à la formation.

Tags:

Padres de San Diego

Articles similaires

Pascal Harvey

Félix Forget

Sébastien Berrouard