Pedro Grifol sera le nouveau gérant des White Sox

Publié le 1 novembre 2022

Pas plus tard qu’hier, on apprenait que l’entraineur de banc des Yankees de New York, Carlos Mendoza, allait rencontrer l’état-major des White Sox de Chicago dans le cadre du processus d’embauche d’un nouveau gérant.

Il semble bien que cette entrevue n’ait pas porté ses fruits, puisque les Bas Blancs ont finalement jeté leur dévolu sur Pedro Grifol, qui était lui aussi entraineur de banc, mais pour les Royals de Kansas City.

Ces derniers l’ont interviewé pour leur poste de gérant, mais ils ont finalement embauché Matt Quatraro pour le combler. Grifol était dans l’organisation des Royaux depuis la saison 2013.

L’homme de 52 ans est né et a grandi à Miami. Il devient donc le premier dirigeant issu de la minorité à se mériter un emploi durant la présente saison morte (pour les équipes éliminées).

À l’exception de l’entraineur des lanceurs, Ethan Katz, les autres adjoints du fraichement retraité Tony La Russa ne devraient pas être de retour pour les White Sox. Le grand ménage du printemps (ou plutôt de l’automne) semble bel et bien amorcé à Chicago après une saison plus que décevante.

L’annonce officielle de l’embauche de Grifol sera faite un peu plus tard cette semaine. Le choix de ses adjoints suivra son cours par la suite.

Sébastien Berrouard

Voir tous les articles