Perry Giannias fait revivre les Expos pour une cause qui lui tient à cœur

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 18 décembre 2022 à 9h00

Perry Gee, pour les intimes, a le cœur sur la main et il est associé à l’histoire des Expos de Montréal depuis fort longtemps. Considéré comme le plus grand collectionneur d’objets reliés à l’histoire de la franchise, le sympathique lavallois est resté en contact avec plusieurs anciens joueurs de la concession.

Au-delà de sa passion pour le baseball, il poursuit le rêve de la jeune Catherine « Kat » Demes, qui a perdu son combat contre le cancer il y a quelques années déjà, en amassant des fonds au profit de la fondation nommée en son honneur et dont Perry et sa famille sont particulièrement attachés. La jeune Catherine était le nièce de Perry.

À travers des activités hebdomadaires, le philanthrope bien connu amasse des fonds au moyen de tirages qui font le bonheur de plusieurs nostalgiques des Expos. Des articles autographiés (bâtons, balles, casquettes, photos) sont mis à l’honneur et les argents recueillis vont directement à la fondation.

Le 22 avril prochain, à Laval, le président de la fondation organisera un autre Gala ExposFest qui réunira une fois de plus une brochette de personnalités sportives bien connues des Québécois, dont Vladimir Guerrero, André Dawson, Moises Alou, Ellis Valentine et Chris Chelios.

Avec la tenue de ce gala, la fondation dépassera fort probablement la marque du un million de dollars recueillis jusqu’à maintenant. N’eut été de la pandémie, le chiffre magique aurait été atteint bien avant, car la COVID-19 a privé les organisateurs de deux événements, soit en 2020 et en 2021.

En entrevue au micro de Mario Langlois, sur les ondes du 98,5, Perry Giannias a mentionné avoir développé, au fil du temps, une relation d’amitié avec Vladimir Guerrero père et fils, surtout le paternel qu’il connaît depuis fort longtemps.

Vladimir père n’hésite pas une minute quand vient le temps de prêter main forte à son ami Perry. Le membre du Temple de la renommée en sera à un deuxième gala consécutif en avril prochain.

Déjà, plus de la moitié des billets pour le Gala ont trouvé preneur, et ce, après seulement une journée de disponibilité.

Grâce à Perry Giannias, les Expos de Montréal resteront toujours présents dans l’imaginaire des Québécois et sa très grande générosité profite aux jeunes qui reçoivent des soins à l’hôpital de Montréal pour enfants.

Tags:

Expos de Montréal, Fondation Kat D DIPG, Perry Giannias

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois