Phillies : 10 défaites en 13 matchs au cœur d’une course aux séries

Actualité

Félix Forget

Publié le 30 septembre 2022 à 8h36

Il y a quelques semaines, les Phillies de Philadelphie semblaient presque assurés d’obtenir un billet pour les séries pour la première fois depuis 2011. Le congédiement de Joe Girardi avait insufflé une nouvelle énergie au groupe, et avec le retour de Bryce Harper, tous les espoirs étaient permis dans la ville de l’amour fraternel.

Si on remonte au 14 septembre dernier, par exemple, ils avaient 4,5 matchs d’avance sur les Brewers, leurs plus proches poursuivants parmi les équipes qui n’étaient pas dans le portrait des séries.

Or, depuis cette date, on assiste à quelque chose d’assez spectaculaire du côté de Philadelphie : tout d’un coup, l’équipe est incapable de gagner des matchs.

En date d’aujourd’hui, les Phillies ont perdu cinq matchs de suite et ils se sont inclinés dans 10 de leurs 13 dernières rencontres. Et dans leurs trois matchs contre les puissants pauvres Cubs cette semaine, ils n’ont inscrit que trois points en 27 manches.

Cette hécatombe fait donc en sorte qu’avant le match des Brewers hier soir, ces derniers étaient à égalité avec les Phillies pour la dernière place parmi les équipes repêchées.

Or, un grand chelem d’Avisail Garcia a donné la victoire aux Marlins face aux Brewers. Ça veut donc dire que ce matin, les Phillies ont encore un demi-match en main face à la formation du Wisconsin. Notons cependant que les Phillies ont l’avantage advenant une égalité entre les deux équipes.

Or, le simple fait que les Phillies piquent du nez au pire moment possible fait en sorte que durant la semaine à venir, ils devront se battre pour obtenir une place en séries qui leur semblait pourtant déjà promise.

Dans les six prochains jours, les Phillies joueront quatre matchs contre les Nationals et trois autres contre les Astros. De leur côté, les Brewers ont trois autres matchs face aux Marlins et ils affronteront les Diamondbacks pour clore leur calendrier.

Or, si jamais les Phillies devaient perdre les deux matchs de leur programme double aujourd’hui et que les Brewers devaient battre les Marlins ce soir, la troupe de Rob Thomson se retrouverait en dehors du portrait des séries.

Rappelons qu’avec les Mariners qui sont sur le point de participer aux séries pour la première fois depuis 2001, les Phillies (2011) pourraient avoir la plus longue séquence active sans participer aux séries.

Bref, ce sera une course fort intéressante à surveiller dans les prochains jours. Et avec la série entre les Braves et les Mets qui s’amorce aujourd’hui, disons qu’il y aura de la grosse balle qui va se jouer dans la Nationale dans les prochains jours.

10e manche
  • Les Mets rappellent Francisco Alvarez, le meilleur espoir du baseball.
  • Qui signera les gros agents libres à l’arrêt-court?
Tags:

Brewers de Milwaukee, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Pascal Harvey