Phillies : l’impact de la perte de Bryce Harper sur l’alignement de 2023

Publié le 28 novembre 2022

Ce n’est un secret pour personne, l’officialisation la semaine dernière de l’opération de type Tommy John pour Bryce Harper a été un dur coup pour les Phillies de Philadelphie et leurs nombreux partisans. Après tout, en plus d’être un joueur générationnel, Harper est le cœur et l’âme de son collectif. Sans lui, jamais Philly n’aurait été champion de la Ligue nationale la saison dernière.

Il est certes que son absence sera un casse-tête pour la haute direction de l’équipe qui, on peut présumer facilement, espérait construire la fondation de la campagne 2023 sur l’élan des performances en séries éliminatoires de 2022. Surfer sur la vague, autrement dit. 

Que faire donc, pour s’assurer que Philadelphie démarre sa saison prochaine du bon pied? Une bonne partie de la réponse serait l’ajout d’un joueur d’arrêt-court de premier plan et les Phillies possèdent tout dans leur arsenal pour en attirer un via l’autonomie!

Trea Turner serait certainement le candidat idéal

Didi Gregorius est parti jadis, Jean Segura ne reviendra pas. En ce sens, il y a un gros trou à combler au niveau de l’avant-champ. Ça tombe bien, car le marché des joueurs autonomes à cette position est vaste et le propriétaire de l’équipe n’a pas peur de sortir le chéquier.

Trea Turner, qui est considéré non seulement comme l’un des meilleurs à sa position, mais un des meilleurs joueurs de la ligue, est disponible et il y a fort à parier qu’il aimerait se retrouver au sein d’une équipe prétendante aux grands honneurs. Surtout, Bryce Harper et lui sont de très bons amis depuis fort longtemps. Gageons que l’idée de redevenir coéquipier (ils ont été frères d’armes avec Washington) pour les années à venir enchante les deux hommes.

L’ancien des Dodgers et des Nationals pourrait être le moteur à l’attaque et même en défensive, en attendant le retour au jeu du numéro 3. Il pourrait être l’inspiration pour ses nouveaux coéquipiers d’ici à ce que l’enfant prodige revienne.

Parlant du retour de Bryce Harper, à moins de complications, ce dernier devrait fouler les terrains de nouveau en 2023. Selon les infos annoncées par Jon Morosi, Harper pourrait de nouveau arborer l’uniforme de match des siens autour du 1er mai, oui oui.

Au début, ce sera évidemment uniquement à titre de frappeur désigné et, par la suite, il retrouvera son poste dans le champ. Si tout va bien, on parle donc d’un potentiel retour à l’action en première moitié de calendrier.

10e manche
  • Michael Conforto à Seattle?
  • Adley Rutschman est dominant.
  • Poste de DH des Mets : un candidat à l’interne devrait faire le boulot.
  • Qu’est-ce que cela veut dire?
  • Shohei Ohtani est le DH de l’année.
Maxime Trudeau

Voir tous les articles