Phillies : Rob Thomson devait quitter après la saison 2022

Publié le 23 novembre 2022

Le gérant canadien Rob Thomson est passé au travers de toute une gamme d’émotions dans la dernière année.

Adjoint à Joe Girardi qui a été limogé après un début de saison difficile, il devait initiallement faire de la saison 2022 sa dernière dans le baseball majeur. Après 38 ans dans le baseball professionnel, c’était la fin pour lui.

Puis, tout a changé.

Il a pris les rennes de l’équipe de la Pennsylvanie et les choses ont complètement changé.

Les Phillies se sont mis à gagner des matchs et ils ont rivalisé dans leur division, avec les Mets et les Braves. Ils ont terminé avec 87 victoires et 75 défaites.

Ils ont ensuite obtenu la victoire en séries contre les Cards de Saint-Louis et ensuite contre les Braves d’Atlanta, avant d’affronter les Astros de Houston.

Si Thomson avait le titre intérimaire, la situation est maintenant différente puisqu’il a permis à sa troupe d’accéder à la Série mondiale contre les Astros de Houston. Et comme il est en charge pour de bon, ce qu’il a toujours voulu, il est là pour rester.

Dans cette défaite, les Phillies ont été accompli de belles choses. Cela a aussi permis à la grande direction des Phillies de resigner le contrat du grand manitou Dave Dombrowski.

Les Phillies chercheront certainement à ajouter un peu de profondeur en attaque. Le nom de Trea Turner circule aussi beaucoup en Pennsylvanie.

Peu importe les nouvelles acquisitions, elles seront dirigées par Rob Thomson en 2023.

Antoine Desrosiers

Voir tous les articles