Portrait 2022 : Astros de Houston

Actualité

Raphael Simard

Publié le 1 avril 2022 à 8h30

Portrait 2022

Maintenant que l’arrêt de travail est derrière nous et que les équipes ont eu le temps de s’améliorer en vue de la saison 2022, il est temps de préparer la prochaine saison du baseball majeur en analysant les forces et les faiblesses des différentes formations.

Au menu aujourd’hui : les Astros de Houston.

Malgré la perte de George Springer l’hiver dernier et l’absence de Justin Verlander pour l’entièreté de la saison, les Astros de Houston ont connu une très belle saison 2021, terminant premier de la section Ouest de l’Américaine.

Pour une cinquième saison consécutive, la troupe de Dusty Baker s’est rendue au moins en finale de championnat. Malheureusement, Houston s’est incliné face aux Braves en Série mondiale.

Essayons d’y voir un peu plus clair pour 2022.

Ajouts et départs

Lorsqu’on pense aux départs, le nom de Carlos Correa nous vient automatiquement en tête. Le dossier a été réglé très tard, mais ce sont finalement les Twins du Minnesota qui sont les grands gagnants du derby. Houston n’a pas semblé plus intéressé que cela à prolonger son joueur vedette en ne lui soumettant pas de deuxième offre. Du moins, selon les informations.

L’équipe a également perdu les services de Zack Greinke (Kansas City), Kendall Graveman (Chicago), Marwin Gonzalez (Yankees) et Yimi Garcia (Toronto). Les champions en titre de l’Américaine ont donc perdu de gros morceaux sur le marché des joueurs autonomes.

Parmi les ajouts notables : Niko Goodrum et Hector Nerris. Ces deux acquisitions remplaceront respectivement Correa et Garcia/Graveman dans l’alignement. On va se le dire franchement, Houston ne s’est pas du tout amélioré, donc.

Forces et faiblesses

Malgré les pertes, l’alignement des frappeurs reste tout de même très bon. Michael Brantley, Yordan Alvarez, Jose Altuve et Alex Bregman et j’en passe sont toujours là et prêts à prendre les bouchées doubles après la perte de leur bon ami Correa.

La rotation demeurera aussi dominante. Avec le retour de Justin Verlander, les Astros auront au moins quatre partants de qualité avec Lance McCullers Jr. (qui ratera le début de la saison), Framber Valdez et Jose Urquidy qui suivront Verlander.

Quant à l’enclos, il compte sur de bons releveurs (Pressly, Neris, Odorizzi, Maton et Stanek). Par contre, si Houston devait connaître des ratés, l’enclos sera la cause, selon moi.

À quoi s’attendre en 2022?

Je ne m’attends pas à une sixième participation consécutive en finale de championnat pour les champions en titre. Je ne m’attends pas non plus qu’ils terminent premiers dans leur division. Les Mariners y parviendront, selon moi.

Cependant, la troupe de Dusty Baker participera aux séries par la peau des fesses. Le nouveau format des séries (six équipes au lieu de cinq) sauvera le club texan d’un échec.

Tags:

Astros de Houston, Portrait 2022

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey