Portrait 2022 : Dodgers de Los Angeles

Actualité

Raphael Simard

Publié le 1 avril 2022 à 15h00

Portrait 2022

Maintenant que l’arrêt de travail est derrière nous et que les équipes ont eu le temps de s’améliorer en vue de la saison 2022, il est temps de préparer la prochaine saison du baseball majeur en analysant les forces et les faiblesses des différentes formations.

Au menu aujourd’hui : les Dodgers de Los Angeles.

Les Dodgers de Los Angeles ont connu toute une saison 2021 avant de s’effondrer en finale de championnat contre les champions en titre, les Braves d’Atlanta.

Malgré la saison extraordinaire, l’ajout de Max Scherzer et de Trea Turner à la date limite des transactions, l’équipe n’avait même pas terminé au premier rang de sa division. Les surprenants Giants de San Francisco avaient été phénoménales.

Essayons d’y voir un peu plus clair pour 2022.

Ajouts et départs

Los Angeles a perdu de gros morceaux cet hiver. Premièrement, avant l’arrêt de travail, Max Scherzer a quitté pour le Queens. Après, Corey Seager a pris la direction du Texas pour y rejoindre les Rangers.

Joe Kelly a ultimement quitté pour Chicago et Kenley Jansen, pour Atlanta.

De grosses pertes qui n’ont jamais été remplacées. En fait, Trevor Bauer devrait/pourrait remplacer Scherzer, lui qui a été acquitté de toute charge criminelle, mais il est encore en congé administratif.

L’un des plus gros agents libres a toutefois atterri à Los Angeles. Freddie Freeman a signé où il est né. Cet ajout ne règlera pas la perte au monticule ni dans l’enclos, mais elle stabilisera l’alignement des frappeurs qui était déjà exceptionnel.

Andrew Vasquez, Corey Knebel, Cole Hamels, Albert Pujols, Matt Beaty et Danny Duffy ont aussi quitté. Jake Lamb est quant à lui arrivé.

Et aujourd’hui, les Dodgers ont acquis Craig Kimbrel en retour du voltigeur A.J. Pollock.

Forces et faiblesses

La force des Dodgers sera sans aucun doute l’attaque. Celle-ci sera l’une des meilleures du baseball majeur. Jetons un coup d’œil à l’alignement qui devrait débuter la saison.

  • 1. Mookie Betts (VD)
  • 2. Trea Turner (AC)
  • 3. Freddie Freeman (1B)
  • 4. Justin Turner (3B)
  • 5. Max Muncy (FD)
  • 6. Will Smith (R)
  • 7. Chris Taylor (VG)
  • 8. Cody Bellinger (VC)
  • 9. Gavin Lux (2B)

Dave Roberts doit déjà en saliver de cet alignement!

La rotation partante n’est pas piquée des vers non plus. Walker Buehler, Clayton Kershaw, Julio Urias, Trevor Bauer (?) et Tony Gonsolin seront les partants. Si Bauer est suspendu, le nouveau venu Andrew Heaney assurera l’intérim.

Quand est-il de l’enclos, lui? Mauvais… Très mauvais. Le DG de Los Angeles devra adresser ce problème si son équipe veut espérer se rendre en finale de la Série mondiale en 2022. David Price, Blake Treinen, Brusdar Graterol seront responsables du bullpen. Les autres bras laissent à désirer.

La perte de Kelly et celle de Jansen fera mal.

Mais ce l’est moins depuis que le club a un closer en Kimbrel.

À quoi s’attendre en 2022?

Malgré un enclos moins bon qu’en 2021, l’année 2022 sera quand même très belle en Californie. L’attaque et la rotation ont tout sous contrôle. Les Dodgers sont l’une des équipes qui n’auront pas à compter sur un enclos dominant pour gagner des matchs de baseball.

La troupe de Dave Roberts gagnera sa division haut la main.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Portrait 2022

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard