Portrait 2022 : Rangers du Texas

Actualité

Raphael Simard

Publié le 4 avril 2022 à 9h15

Portrait 2022

Maintenant que l’arrêt de travail est derrière nous et que les équipes ont eu le temps de s’améliorer en vue de la saison 2022, il est temps de préparer la prochaine saison du baseball majeur en analysant les forces et les faiblesses des différentes formations.

Au menu aujourd’hui : les Rangers du Texas.

L’an dernier a été une saison difficile pour les Rangers du Texas. En effet, l’équipe a commencé sa vente de feu, notamment en échangeant Joey Gallo. Le Texas a terminé comme troisième pire équipe de la MLB, en avant des Pirates et des Orioles.

En 2022, je m’attends à une équipe très améliorée.

Ajouts et départs

Pourquoi une équipe améliorée? En raison de ses nombreuses grosses acquisitions. Tout a commencé avant l’arrêt de travail, en décembre, alors que le DG a dépensé un demi-milliard de dollars sur deux joueurs : Corey Seager (dix ans, 325 M$), premièrement, puis Marcus Semien (sept ans, 175 M$).

Ces deux acquisitions stabiliseront le milieu de l’avant-champ pour les sept prochaines années.

Mais ce n’est pas tout, la formation texane a acquis Mitch Garver des Twins en retour de Isiah Kiner-Falefa, notamment.

Le problème offensif a été adressé, mais la rotation partante, aussi, a besoin d’un coup de main. Pour ça aussi, le DG de l’équipe, Chris Young, a sorti son chéquier.

Jon Gray s’est amené en ville. Puis, les lanceurs Martin Perez et Garrett Richards viendront ajouter de la profondeur au personnel des lanceurs.

Kole Calhoun, Matt Carpenter et Greg Holland se sont aussi amenés en ville.

Mike Foltynewicz, Jordan Lyles et Brock Holt ont aussi quitté Arlington.

Forces et faiblesses

La grande force des Rangers sera l’attaque, sans aucun doute. Les frappeurs un à cinq (Semien, Seager, Garver, Lowe et Garcia, que l’équipe veut utiliser à profusion en 2022) ne seront pas des proies faciles. Le reste de l’alignement est ordinaire, toutefois.

Malgré les acquisitions hivernales, le personnel des lanceurs sera le maillon faible de la formation. Une rotation formée de Jon Gray, Martin Perez, Dane Dunning, Taylor Hearn et Garrett Richards/A.J. Alexy n’est pas nécessairement digne de succès. Même chose pour l’enclos qui ne compte pas sur de gros noms.

Si la troupe de Chris Woodward espère participer aux séries en 2022, le problème de lanceurs devra être adressé. L’équipe me fait un peu penser aux Angels. Grosse attaque, mais le problème est sur le monticule.

À quoi s’attendre en 2022?

Les Rangers auront relativement une belle saison au niveau offensif, mais leur manque de bons lanceurs leur fera très mal. Je ne m’attends pas à ce qu’ils fassent les séries, mais je n’attends pas non plus à ce qu’ils restent dans les bas-fonds du classement général. Une lutte avec les Angels pour la troisième position de la division est envisageable.

Tags:

Portrait 2022, Rangers du Texas

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard