Red Sox : Tanner Houck est en demande

Publié le 19 janvier 2023

Les Red Sox de Boston n’ont pas connu la saison morte que les partisans attendaient, loin de là. Et même s’il reste un peu plus d’un mois avant le début des matchs préparatoires, personne ne croit que les Bas Rouges règleront toutes leurs lacunes, de façon à être compétitifs.

Mais cela ne doit pas les empêcher d’ajouter quelques pièces qui leur rendront de fiers services, entre autres à la position d’arrêt-court.

Cela pourrait passer par une transaction impliquant le lanceur droitier Tanner Houck, lui qui attire l’attention de plusieurs formations de la MLB.

Certaines organisations s’étant enquis de la disponibilité des artilleurs des Marlins de Miami, dont Pablo Lopez, l’ont également fait avec les Sox pour Houck, puisque le marché des lanceurs avec des années de contrôle est mince en ce moment.

Depuis ses débuts lors de la campagne 2020, l’homme de 26 ans s’est avéré être un membre précieux du personnel de lanceurs des Red Sox, un des seuls bras fiables de l’équipe. Houck a affiché une moyenne de points mérités de 3,02 durant les 146 manches qu’il a lancé dans les grandes ligues, autant comme partant que dans l’enclos de relève.

Ce dernier n’étant pas éligible au marché des joueurs autonomes avant la saison 2027, le prix demandé pour acquérir ses services sera élevé.

Un accord avec les Padres de San Diego afin de mettre la main sur le joueur d’arrêt-court Ha-Seong Kim pourrait être envisagé.

Sébastien Berrouard

Voir tous les articles