Rich Hill est convaincu que Wander Franco ira au Temple de la renommée

Publié le 25 avril 2022

On savait que Wander Franco allait connaître une belle carrière, lui qui était le meilleur espoir du baseball majeur quand Vladimir Guerrero Jr. a effectué ses débuts avec les Jays. Mais un aussi bon début de carrière : est-ce que c’était anticipé?

Parfois, de bons jeunes joueurs tardent à produire. Mais Franco, lui, n’a pas perdu une seconde.

La dernière série des Rays était contre les Red Sox et disons que le jeune a laissé une bonne impression. L’arrêt-court de 21 ans est la bête noire de Boston. Avant la rencontre d’hier, en 18 matchs de saison régulière contre les Sox, Franco a frappé cinq circuits, produit 18 points et a un OPS de 1.023.

Son ancien coéquipier, maintenant membre des Red Sox, Rich Hill, croit d’ailleurs que Franco est un futur membre du Temple de la renommée.

Je sais que c’est une déclaration audacieuse, mais je pense qu’il va devenir un membre du Temple de la renommée.

Rich Hill

Évidemment, il est beaucoup trop tôt pour prédire ce genre de dénouement à la carrière de Franco, mais je suis tout de même d’accord avec Hill. Le jeune est extraordinaire et je ne suis pas super content qu’il soit dans la même division que mes Blue Jays.

Le baseball majeur est vraiment entre de bonnes mains avec Juan Soto, Vladimir Guerrero Jr., Fernando Tatis Jr., Ronald Acuna Jr. et Franco.

Hill n’est pas le seul à être impressionné par l’arrêt-court des Rays. Xander Bogaerts a comparé le gant de son homologue à Ozzie Smith et son coup de bâton à celui de Barry Bonds. Rien de moins.

Même Christian Vazquez semble déjà tanné de Franco, qui, je vous le rappelle, en est à sa première saison complète dans la MLB.

Bref, Tampa Bay a entre ses mains l’un des meilleurs joueurs de la MLB. Pas pour rien que l’équipe lui a offert un énorme contrat.

Raphael Simard

Voir tous les articles