Rob Manfred s’attend à voir les A’s déménager à Las Vegas

Publié le 29 octobre 2022

Au début de la saison 2022, le président des A’s, David Kaval, a affirmé que les chances de voir son club déménager à Vegas dans le futur étaient bonnes.

On sait depuis longtemps que ce projet-là est sur la table des A’s, mais d’entendre un membre de l’organisation le dire avait de quoi de plus concret.

Je pense que la MLB s’établira un jour à Las Vegas et je pense que les chances que ce soit les A’s sont bonnes.

– David Kaval

Ça avait donné, avec la reconstruction du club, les minuscules foules de 2022 au vieux colisée.

Toute l’année, il y a eu des rumeurs voulant que les A’s soient en train de négocier pour aller au Nevada (comme les Raiders dans la NFL), ce qui est dommage pour les fans.

Et aujourd’hui, le commissaire Rob Manfred n’a rien fait pour empêcher les rumeurs.

Questionné sur l’avenir des A’s, il a affirmé que les chances de voir Oakland garder son club de balle étaient de plus en plus minces.

Il ne se classe plus dans la catégorie des gens optimistes à ce sujet.

À ses yeux, il est de plus en plus probable de croire que le futur de la franchise se retrouve maintenant du côté de Vegas. C’est une conclusion prévisible, on va se le dire.

Il faudra suivre le dossier afin de voir si les A’s achèteront éventuellement un terrain dans la ville du jeu au cours des prochains mois.

Mais en ce moment, il est clair que les A’s d’Oakland sont sur le respirateur artificiel. À Montréal, on sait trop bien comment les fans des A’s peuvent se sentir en ce moment.

D’ailleurs, en parlant de Montréal.

Notons aussi que le futur des Rays est à Tampa Bay, croit aussi Rob Manfred. Il voit les Rays se construire un nouveau stade à Tampa.

Une fois les deux dossiers réglés, la MLB pourra penser à une expansion. Nashville sera assurément dans les rangs pour avoir une franchise.

Est-ce que Montréal y sera? Bonne question. Ça dépendra notamment si l’intérêt des investisseurs locaux dans le projet du retour du baseball.

Rappelons-nous que chaque ville qui a perdu son équipe, dans la grande histoire du baseball majeur, a fini par la retrouver un jour. La seule exception? La dernière équipe à avoir subi un déménagement, les Expos de Montréal.

Mais après 18 ans (et après avoir vu toutes les équipes du circuit participer aux séries depuis ce temps-là) et quelques mois après la fin de l’idée de la garde partagée, on peut se demander si, à court terme, le projet est encore réaliste.

10e manche
  • Voici les alignements pour le match #2 de la Série mondiale.
Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles