Robbie Ray explique ce qui l’a motivé à signer avec les Mariners de Seattle

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 22 août 2022 à 18h00

Je sais qu’il s’agit d’une opinion plus ou moins populaire, mais je suis un grand fan d’entrevue des joueurs/entraîneurs durant les matchs. Je trouve que les athlètes sont plus ouverts, car le cadre de l’entretien est moins formel et rigide.

C’est donc dans ce contexte que Robbie Ray s’est ouvert sur les raisons pour lesquelles il a décidé de signer une entente de plusieurs saisons avec les Mariners de Seattle au cours de la saison morte.

Comme vous le lirez au cours des prochains paragraphes, ces raisons sont vraiment basées en lien avec ses valeurs en tant qu’athlète et homme.

Avoir du plaisir

Lorsqu’il était encore membre des Blue Jays de Toronto, Ray se souvenait que son ancienne équipe avait rendu visite à quelques reprises aux Mariners à Seattle en fin de calendrier et il avait aimé l’impression qu’il avait eu lors de ces dites visites. Rappelons aux plus nouveaux partisans de baseball que les Blue Jays et les Mariners évoluent tous deux dans l’association Américaine et qu’ils s’affrontent à quelques reprises au cours d’une même campagne.

Il se souvenait que Seattle pouvait compter sur des partisans passionnés par leur formation, appuyant le collectif contre vents et marées. Pour avoir déjà assisté à une partie des Mariners en 2018, je peux confirmer les dires du tenant du titre du trophée Cy Young de la Ligue américaine. Les partisans sont vraiment derrière leur club, malgré les insuccès de l’équipe lors des dernières décennies.

De plus, toujours lorsqu’il arborait les couleurs des Jays, il avait souvenir que les joueurs des Mariners semblaient vraiment heureux de représenter la ville de Seattle. Ils semblaient se plaire au travail. En tant qu’agent libre, il a pu discuter avec quelques-uns de ses futurs coéquipiers et ces derniers lui ont confirmé qu’il faisait bon être un membre des Mariners de Seattle. Autant l’organisation en soi, que les coéquipiers et les partisans étaient vraiment formidables et rendaient leur quotidien meilleur.

En dernier lieu, la philosophie des Mariners a vraiment convaincu Ray de signer dans l’état de Washington. Le fait que l’équipe démontrait sincèrement son désir de vouloir gagner dans le court terme et prenait les mesures en ce sens a beaucoup joué dans la décision de l’as lanceur. Après tout, Ray quittait une organisation qui était, elle aussi, en mode gagner maintenant, en l’occurrence les Blue Jays. Il était donc primordial pour lui de se retrouver dans le même contexte, toute proportion gardée.

Notons aussi que le principal intéressé n’est pas vacciné, ce qui a sans doute eu de l’influence sur sa décision de signer ailleurs qu’au Canada.

Une course aux séries enlevante

Les Mariners sont vraiment capitaines de leur destinée d’ici la fin de la saison. Comme nous le mentionnait mon collègue Sébastien Berrouard plus tôt aujourd’hui, ils disposent d’un calendrier favorable dans le but d’accéder aux éliminatoires pour la première fois depuis plus de deux décennies.

Ray sera indéniablement un élément central en lien avec cet objectif. Espérons pour les partisans de l’équipe qu’ils puissent rester en santé et aider son équipe à aller loin en série, si tel est le cas, évidemment!

10e manche
  • Fernando Tatis Jr. est encore critiqué.
  • Dur coup pour les Yankees.
  • Bryce Harper dans les mineures demain.
  • Shohei Ohtani lancera samedi contre Toronto.
Tags:

Mariners de Seattle, Robbie Ray

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois