Ross Stripling est passé très proche de revenir à Toronto

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 14 mars 2023 à 20h00

En ce moment, Ross Stripling est un membre des Giants de San Francisco. Le lanceur a signé un contrat de deux ans évalué à 25 M$ à titre de joueur autonome.

Il a bien aimé son expérience à Toronto et il a sérieusement songé à signer un nouveau contrat avec les Blue Jays au cours de l’hiver.

Mais finalement, il ne l’a pas fait. Pourquoi?

Parce que, tel que rapporté par Shi Davidi, les Blue Jays avaient le même contrat que les Giants sur la table… à une différence près : les Giants ont inclus une option de sortie après la saison 2023.

Les Jays n’étaient pas prêts à le faire, sans doute pour aller chercher de la stabilité. Cela aura finalement fait en sorte que le lanceur a choisi les Giants, un club où il connait bien des gens.

Celui qui est devenu père pour la deuxième fois récemment a affirmé qu’à son âge (33 ans), il ne voulait pas laisser passer la chance de devenir, s’il le veut, un agent libre dans un an.

Je pourrais être le prochain Chris Bassitt : dans la trentaine, j’ai une bonne saison et je redeviens agent libre à nouveau.

Je ne pouvais pas laisser passer ça.

– Ross Stripling

Si les Jays lui offraient ça, on sent que la décision aurait été différente.

Il est ironique de constater que Bassitt a signé un contrat de 63 M$ (sur trois ans) à Toronto au cours de la saison morte. En fait, son contrat a été annoncé moins de 24 heures avant celui de Stripling.

Est-ce que cela l’a freiné? Les Jays étaient-ils prêts à signer les deux gars? Ou est-ce que les Jays sentaient déjà que Stripling leur échappait et ils ont trouvé une autre solution?

J’ai le sentiment que c’était l’un ou l’autre, mais bon.

Notons que Stripling a réitéré son amour envers l’organisation des Blue Jays. Il a aimé son temps en ville et il a adoré être le lanceur qui était d’office lors du retour du club en ville en juillet 2021.

Il a aussi affirmé qu’il aurait été le lanceur partant s’il y avait eu un match #3 contre Seattle.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Giants de San Francisco, Ross Stripling

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois