Royals : le président des opérations baseball Dayton Moore a été congédié

Publié le 21 septembre 2022

Dayton Moore, qui était le président des opérations baseball des Royals de Kansas City, a perdu son emploi aujourd’hui. Il était à Kansas City depuis juin 2006 (à titre de DG) et il y a un an, il avait été promu comme président des opérations baseball pour faire de la place à J.J. Picollo comme DG.

Ce dernier demeurera en poste et il sera aussi VP exécutif. Clairement, le club voulait lui donner du millage afin de voir ce qu’il avait dans le corps via sa promotion l’an dernier.

Moore a perdu son emploi parce que les Royals ne vont nulle part et en 2022, après avoir vu de nombreux gros espoirs graduer dans les Majeures, le club n’a pas progressé.

Moore a parlé à Ken Rosenthal et il s’est dit heureux d’avoir eu la chance de travailler à Kansas City pendant si longtemps.

On ne sait pas ce que cela veut dire pour le gérant Mike Matheny.

Le problème de Moore, c’est qu’il a réussi à construire un gros club (qui a gagné la Série mondiale en 2015) avec Eric Hosmer, Mike Moustakas et Alex Gordon… mais il n’a pas réussi à les remplacer adéquatement depuis.

Les Tigers (qui ont récemment embauché Scott Harris comme président) et les Royals ont donc tous les deux bougé après que les deux clubs aient déçu en 2022. Les deux équipes devaient prendre un pas vers l’avant, mais ce n’est pas arrivé.

Moore aimerait demeurer dans le monde du baseball pour la suite des choses. Du côté des Royals, on va en savoir plus sur leurs plans sous peu.

Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles