Russell Martin le passionné de… golf

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 5 septembre 2022 à 18h00

Le saviez-vous, vous, que Russell Martin était un trippeux de golf? Pour ma part, je dois avouer candidement que je n’étais pas au courant de ce fait d’armes chez ce polyvalent athlète!

À un point tel, que depuis le début de l’année, Martin estime être rendu à environ 140-150 parties jouées. Quand même! Peut-être avons-nous là un indice du pourquoi il a officialisé sa retraite récemment, hehe.

Une invitation de la part de LIV golf

Cette fin de semaine, le championnat LIV était du côté de Boston pour y disputer trois jours de compétition. C’est dans ce contexte que l’ancien receveur a reçu une invitation afin d’y participer dans le cadre de la ronde pro-am.

Les amateurs étaient jumelés à des pros via un tirage au sort lors d’une soirée cocktail. Le nom de Russell Martin est sorti du chapeau au 15e rang, ce qui fait en sorte qu’il n’a pu être jumelé à des joueurs de renommée internationale, du genre Phil Mickelson, Dustin Johnson ou encore Cameron Smith. Ses partenaires de jeu furent donc Shaun Norris et Sihwan Kim, des golfeurs un peu moins prestigieux, mais des pros quand même.

Le Québécois a été impressionné par le calibre de jeu des pros et ces derniers aussi ont été impressionnés par son jeu. À quelques reprises, il s’est fait dire « beau coup, bel élan, beau coup roulé ». Son équipe et lui ont même fini au troisième échelon, ce qui n’est pas rien considérant qu’un de ses complices connaît des difficultés dans son jeu par les temps qui courent.

C’est tout à l’honneur du numéro 55, car on sait à quel point une saison de baseball est exigeante et sans repos. En ce sens, le principal intéressé de ce texte n’avait sûrement pas beaucoup de temps libre pour pratiquer ce sport qui le passionne lorsqu’il était joueur professionnel de balle. Il doit être ce que l’on peut qualifier de naturel.

Une belle expérience

Pour ceux qui sont moins familiers avec le golf, le championnat LIV n’en est qu’à ses débuts et il est né dans la controverse. Comme il s’agit d’un blogue de baseball et non de golf, quelques recherches Google sur le sujet pourraient aiguiller les moins connaissants du sujet.

Cependant, Russell Martin n’a eu que de bons mots pour le nouveau circuit, stipulant au passage que les organisateurs commençaient même à pogner la twist. Il a adoré son expérience et on peut lire entre les lignes qu’il recommencerait le tout n’importe quand! Il a un bon élan au baseball et au golf. Il a peut-être même un bon élan au cricket, qui sait?

Tags:

LIV, Russell Martin

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Alexandra Greaves

Sébastien Berrouard