Sandy Alcantara ne peut faire gagner les Marlins à lui seul

Publié le 16 juillet 2022

Une fois de plus, Sandy Alcantara a été dominant en passant 12 frappeurs des Phillies de Philadelphie dans la mitaine, mais ce ne fut pas suffisant et les Marlins ont baissé pavillon 2-1 face aux visiteurs au LoanDepot Park hier.

En lançant un total de huit manches hier face aux Phillies, Alcantara franchissait la barre des sept manches au cours d’un treizième départ consécutif, de quoi faire saliver toutes les organisations du baseball majeur.

Le grand Dominicain de 26 ans est tout simplement spectaculaire cette saison, mais il doit malheureusement composer avec le fait de porter les couleurs des Marlins de Miami et ainsi ne pas recevoir toute la visibilité que méritent ses performances.

Il est exceptionnel de montrer un dossier de 9-4 au sein d’une formation qui joue sous la barre des .500 et de donner une chance de victoire à son équipe à chacune de ses présences sur la butte.

Ce qui est d’autant plus méritoire est de conserver une moyenne de points mérités de 1.76, ce qui démontre qu’Alcantara garde son équipe dans le match, eux qui ne marquent pas des points à la tonne.

Hier face aux Phillies, Alcantara a été géant en retirant 12 frappeurs sur des prises et en ne donnant que quatre coups sûrs en huit manches de travail, mais les visiteurs n’avaient pas besoin de plus pour se sauver avec le gain.

Le problème pour les Marlins est que les quatre lanceurs utilisés par le gérant Rob Thomson ont accordé collectivement le même nombre de coups sûrs qu’Alcantara, tout en permettant un point de moins.

Le nom d’Alcantara est sur toutes les lèvres en 2022. Il est l’un des favoris au titre de meilleur lanceur dans la Nationale, bénéficiant de très bonnes chances d’obtenir le prestigieux trophée Cy Young.

Dans quelques jours, Alcantara participera pour une deuxième fois au Match des étoiles disputé à Los Angeles, il avait aussi représenté les Marlins en 2019.

Le receveur J.T. Realmuto, absent lors du passage de son équipe à Toronto cette semaine, a été le meilleur des siens en attaque en réussissant trois des cinq coups sûrs des Phillies, il a produit un des points de la formation de la Pennsylvanie.

Bryan De La Cruz a produit l’unique point des Marlins face au partant Kyle Gibson.

Les Phillies ont retrouvé le chemin de la victoire après avoir encaissé deux défaites lors de leur bref séjour à Toronto, ils occupent le troisième rang dans l’Est de la Nationale, à neuf matchs des Mets.

Quant à eux, les Marlins suivent les Phillies au classement et devancent les Nationals.

10e manche
  • Entente entre les joueurs des ligues mineures et la MLB. La MLB devra payer 185 M$ suite à une poursuite.
  • Des nouvelles du repêchage international.
  • Nolan Arenado veut gagner sa division.
  • La saison de Sean Doolittle est terminée.
  • Paul Goldschmidt pour le MVP?
Pascal Harvey

Voir tous les articles