Scène disgracieuse au Yankee Stadium : Steven Kwan insulté alors qu’il était blessé

Publié le 24 avril 2022

Les partisans des Yankees sont reconnus pour être parmi les plus intenses, mais hier après-midi, certains sont allés trop loin. Une excellente partie de baseball s’est transformée en œil au beurre noir pour l’organisation.

Dans un match où les Guardians et les Yankees se sont échangé l’avance à quelques reprises, les choses ont dégénéré en neuvième manche. Alors que Cleveland avait les devants 4 à 3, Isiah Kiner-Falefa a frappé un solide double, après deux retraits, qui est venu créer l’égalité.

Sur le jeu, le voltigeur recrue des Guardians, Steven Kwan, a percuté violemment la rampe du champ gauche. Alors qu’il tentait de reprendre ses esprits en se faisant examiner par le personnel soignant, un ou plusieurs partisans ont crié des insultes à son endroit. C’est à moment que Myles Straw a grimpé sur la clôture pour défendre son coéquipier.

Le frappeur suivant, Gleyber Torres a produit le point gagnant avec un simple dans la droite. Immédiatement après, les partisans présents dans cette portion du stade se sont mis à lancer des bières et autres débris en direction des joueurs de Cleveland. Aaron Judge et Giancarlo Stanton ont arrêté leurs célébrations pour tenter d’aller raisonner la foule.

Cette scène disgracieuse a mis Myles Straw dans tous ses états.

« Brutal. Les pires partisans de la planète. Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais quand quelqu’un est blessé, il n’y a pas de farce à faire. »

Myles Straw

En tant que partisan des Yankees, je n’endosse aucunement ce genre de comportement. Les commentaires de Straw sont exagérés, mais compréhensibles. C’est dommage qu’une poignée d’individus viennent entacher une organisation aussi prestigieuse.

Jean-François Rivard

Voir tous les articles