Scott Rolen sera intronisé au Temple de la renommée

Publié le 24 janvier 2023

C’était ce soir que le Temple de la renommée du baseball annonçait les résultats de sa 79e élection sur le réseau MLB Network, une date toujours encerclée sur le calendrier des amateurs de balle.

La promotion de 2023 comprenait déjà le nom du joueur de premier but Fred McGriff, lui qui a été élu à l’unanimité par un comité indépendant en décembre dernier.

Il faut maintenant ajouter le nom de Scott Rolen, qui a récolté plus de 76 pour cent de l’électorat, le seuil nécessaire pour être intronisé étant de 75 pour cent. Il a eu besoin de chaque vote, donc.

Élu à sa sixième année d’admissibilité, Rolen devient ainsi le 18e joueur de troisième but à voir son nom immortalisé à Cooperstown. Lors de l’élection de 2022, Rolen avait terminé quatrième au scrutin avec 63,2 % des bulletins de vote en sa faveur. Il était le plus susceptible d’entendre l’appel ultime.

De son côté, Todd Helton a manqué à sa cinquième année d’éligibilité.

Ayant évolué toute sa carrière avec les Rockies du Colorado, sa candidature attirait son lot de doutes, surtout en raison de la disparité entre ses statistiques à domicile et celles à l’extérieur du Coors Field. Helton voulait convaincre les électeurs plus rapidement que l’aura fait son ancien coéquipier Walker, lui qui s’était rendu à la limite de son admissibilité.

Jeff Kent était le seul qui en était à sa dernière chance. Il devra donc se rabattre sur le comité indépendant, mais ne pariez pas sur ses chances.

10e manche
  • Les Marlins ne sont pas à vendre.
  • Buck Martinez sera de retour dans son rôle en 2023.
  • Les White Sox veulent de la profondeur.
  • Dur coup pour Matt Barnes.
Sébastien Berrouard

Voir tous les articles