Selon Alek Manoah, Gerrit Cole est le plus grand tricheur de l’histoire de la MLB

Publié le 22 novembre 2022

Gerrit Cole est reconnu pour avoir été, en quelque sorte, le visage du dossier du « Spider Tack » dans le baseball majeur. Pourquoi?

Parce qu’il est le premier lanceur à s’être fait reprocher publiquement d’utiliser un produit gommant afin de donner une meilleure adhérence à la balle.

Dans les faits, c’est Josh Donaldson qui l’avait fait alors qu’il était encore au Minnesota. Le baseball majeur avait changé sa réglementation… et Donaldson avait finalement été échangé aux Yankees.

Cole, reconnu parfois comme un gars qui aime se plaindre, avait finalement bien pris la transaction.

Mais Donaldson n’est pas le seul joueur avec lequel il y a eu des escarmouches. Alek Manoah, qui avait été critiqué par Cole après avoir atteint Aaron Judge l’été passé, avait eu maille à partir avec le lanceur… et visiblement, il n’a pas oublié ce qui s’est passé.

Hier, une vidéo de Manoah, qui n’a jamais eu peur de parler, a circulé. Et dans la vidéo, il dit que Cole est le pire tricheur de l’histoire du baseball.

Rappelons que Cole a joué à Houston pendant deux ans, mais que Manoah l’a cité pour son rôle dans le dossier du Spider Tack.

Il n’a pas cité un joueur dopé ou un frappeur des Astros pour le pire tricheur. Il sera donc clairement attendu de pied ferme au Yankee Stadium cette année…

Est-ce qu’il a cité Cole simplement parce que les deux gars ne s’aiment pas? C’est possible. C’est son genre, à Manoah. Le gars parle parfois trop…

Une chose est certaine : les vedettes des Jays n’aiment pas les Yankees et ça va pimenter la rivalité.

Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles