Selon Jonathan Papelbon, Kevin Gausman est le seul bon lanceur des Blue Jays

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 février 2023 à 13h00

Jonathan Papelbon est reconnu comme un joueur qui était très colérique. Sa bataille avec Bryce Harper, alors que les deux hommes arboraient les couleurs des Nationals, me revient en tête.

Et disons qu’à titre d’analyste baseball (notamment chez NESN), il aime aussi faire parler de lui.

Récemment, alors qu’il a participé à un podcast, il a vraiment critiqué la saison morte des Blue Jays. Vous pouvez entendre le résultat ici.

D’abord, il n’a pas aimé ce que le club a fait durant la saison morte. À ses yeux, Erik Swanson et Chris Bassitt ne sont pas des additions suffisantes pour aider le club à gagner.

Il a raison sur un point : le club ne peut pas simplement signer Bassitt sans avoir une grosse relève. Il est aussi vrai que les Jays ont besoin de plus que Swanson pour tout changer.

Mais il oublie que Bassitt (qui mange des manches, dans la vie) et Swanson vont aider à préserver les bras de l’enclos un brin plus. Ça, il ne l’a pas dit… même si c’est un pas dans la bonne direction pour le club dont la rotation est souvent vantée.

Et après, il est tombé dans la mauvaise foi.

À ses yeux, outre Kevin Gausman, les Blue Jays n’ont pas de bon lanceur. Clairement, on devrait lui présenter Alek Manoah, un finaliste au Cy Young.

Finalement, parce que le club ne s’est pas amélioré à ses yeux (il ne doit pas avoir aimé le départ de Teoscar Hernandez ou il doit se foutre un peu de l’impact de Daulton Varsho, je présume), il voit les Blue Jays au quatrième rang de la division.

Il les voit finir à peine devant les Red Sox.

Si on prend pour acquis que les Red Sox finiront au dernier rang, il faut qu’une équipe entre les Yankees, les Blue Jays, les Orioles et les Rays termine au quatrième rang. Je ne pense pas que ce sera les Blue Jays, mais ce n’est pas une certitude. Après tout, Baltimore et Tampa surprendre.

Mais de dire qu’ils sont à peine devant les Sox a de quoi étonner. Le temps ne risque pas exactement de lui donner raison.

10e manche
  • Présentement, Shohei Ohtani est un membre des Angels et il ne veut pas parler de contrat publiquement. Il a cependant jasé avec son proprio et il veut voir les Angels gagner. Ajoutons qu’il sera le lanceur partant #1 des siens et qu’il verra s’il deviendra agent libre ou pas.
  • Belle photo.
  • Francisco Lindor tourne la page sur Carlos Correa.
  • Eric Thames à la retraite.
  • Michael Wacha a signé un contrat complexe à San Diego.
Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto, Jonathan Papelbon, Kevin Gausman, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois