Série de championnat de la Ligue américaine : prédictions de l’équipe

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 19 octobre 2022 à 14h30

La Série de championnat de la Ligue nationale s’étant mise en branle hier soir (mardi), c’est maintenant au tour de celle de la Ligue américaine de débuter. Et elle mettra aux prises les Yankees de New York et les Astros de Houston pour la troisième fois depuis 2017, Houston remportant les deux premiers duels.

Les Yankees pourront-ils renverser la vapeur? Ou les Astros continueront sur leur lancée des dernières années? Nos chroniqueurs se sont prêtés au jeu des prédictions, alors sans plus tarder, voici leurs choix quant au prochain représentant de la Ligue américaine en Série mondiale.

Antoine : Yankees en 7. Il faut l’avouer, c’est probablement le temps pour les Yankees de passer à l’étape suivante et ils sont beaucoup mieux outillés pour le faire.

Charles-Alexis : Yankees en 6. C’est la première fois que les équipes s’affrontent en séries depuis le scandale et les Bombardiers l’ont encore de travers.

Daniel : Yankees en 7. Les lanceurs feront la différence et les Yankees sortiront vainqueurs.

Félix : Yankees en 7. La troisième partie de la trilogie verra les Yankees vaincre les Astros pour la première fois dans une série qui sera riche en émotions, mais également riche en grosses performances de la part des vedettes des Yankees.

Maxime : Astros en 5. Pour une tonne de raison, notamment le repos, car la récupération est un élément clé au baseball. Aussi, Dusty Baker est un bien meilleur gérant que peut l’être Aaron Boone.

Pascal : Astros en 7. Les Yankees n’ont pas le personnel de lanceurs pour rivaliser avec celui des Astros. Ce fait favorisera Houston dans ce qui sera une longue série.

Pierre-Olivier : Astros en 5. Cole et Judge vont réussir à voler un match, mais la meilleure équipe de l’Américaine complètera la trilogie.

Raphael : Astros en 6. La profondeur à l’attaque de Houston va être le facteur déterminant.

Sébastien B. : Yankees en 7. La vengeance est un plat qui se mange froid et il est temps de le sortir du réfrigérateur. Gerrit Cole remportera le match ultime devant ses anciens partisans.

Sébastien T. : Astros en 7. Une série sous le signe de la revanche pour les Yankees, qui a des airs de grande finale avant l’heure. Les Yankees devront essayer de ranger le passé et éviter de ne pas trop en faire s’ils veulent venir enfin venir à bout des redoutables Astros. Ça sera serré, mais je pense que les Astros auront le dernier mot.

On peut donc s’attendre à un long duel où le vainqueur est difficile à prédire et où les émotions seront à leur comble. Le début de la série donnera le ton et les performances sur la butte seront capitales. On se revoit en Série mondiale!

Tags:

Prédictions, Série de championnat de la Ligue américaine

Articles similaires

Pascal Harvey

Francis Rochon

Pascal Harvey