Série de championnat de la Ligue nationale : prédictions de l’équipe

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 18 octobre 2022 à 15h00

Même si la Série de division entre les Yankees de New York et les Guardians de Cleveland n’est pas terminée dans la Ligue américaine, la Série de championnat s’amorcera ce soir dans la Ligue nationale. C’est donc dire qu’il y aura un chevauchement entre les deux duels, une première dans l’histoire de la MLB.

Cela veut également dire qu’il temps de se mouiller sur le la formation qui représentera la Ligue nationale lors de la prochaine Série mondiale. Et c’est ce que nos chroniqueurs ont fait, alors voici sans plus tarder leurs choix.

Antoine : Padres en 6. Un duel que l’on n’attendait pas, mais qui devrait donner droit à un l’excellent baseball! Un duel entre Harper et Machado/Soto pour les vrais amateurs de balle.

Charles-Alexis : Phillies en 7. Zack Wheeler et Aaron Nola devront tout donner, mais l’attaque des Phillies fera la différence.

Daniel : Padres en 6. Les frappeurs des Padres vont trouver le moyen d’amener l’équipe en Série mondiale cette année.

Félix : Padres en 6. Minuit sonnera pour l’équipe cendrillon à Philadelphie, qui donnera quand même du fil à retordre à des Padres un peu plus complets.

Jean-François : Padres en 6. Manny Machado va continuer de transporter son équipe jusqu’en Série mondiale.

Maxime : Phillies en 6. Un nom : Bryce Harper!

Pascal : Padres en 7. Les Padres ne jouant plus dans l’ombre de leurs rivaux de Los Angeles, ils pourront enfin s’épanouir. La transaction permettant à San Diego de mettre à main sur Juan Soto paiera dès cette saison.

Pierre-Olivier : Phillies en 7. Je ne pourrais même pas te dire ce qui va faire la différence tellement les deux équipes sont au même niveau depuis le début des séries.

Raphael : Padres en 7. Je crois que l’avantage du terrain sera déterminant dans cette série.

Sébastien B. : Padres en 6. La série se jouera dans l’enclos de relève et sur la qualité de la défensive, deux aspects qui favorisent les Pères.

Sébastien T. : Padres en 5. Les Phillies qui semblaient en état de grâce contre les Braves devraient redescendre de leur nuage face à une équipe qui semble partie pour créer la surprise. Bryce Harper se distinguera encore, mais ce sont bien les Padres et leur bullpen de feu qui s’imposeront avec la manière et de manière indiscutable.

On peut donc s’attendre à une longue série qui se solvera avec une victoire des Padres de San Diego. Mais qui peut prétendre connaître l’issue de ce duel, surtout considérant toutes les surprises que la danse automnale de 2022 nous aura amenées?

Tags:

Prédictions, Série de championnat de la Ligue nationale

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard