Série mondiale : prédictions de l’équipe

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 28 octobre 2022 à 13h00

Nous y sommes. Le moment de l’année où l’excitation est mêlée à la perspective de voir arriver la saison morte un peu trop rapidement. Mais concentrons-nous sur le positif : la Série mondiale se mettra FINALEMENT en branle ce soir, mettant aux prises les Phillies de Philadelphie et les Astros de Houston.

C’est donc l’occasion pour nos chroniqueurs de se prononcer sur l’issue de cette finale et également sur celui qui sera nommé « joueur le plus utile » à son équipe à la fin de cette dernière. Alors, sans plus tarder, voici leurs choix respectifs.

Antoine : Phillies en 7. Ce sera une série chaudement disputée. Plusieurs longues balles à prévoir dans un duel unique entre Bryce Harper et Yordan Alvarez. La belle histoire va se poursuivre. MVP : J.T. Realmuto.

Charles-Alexis : Astros en 6. L’expérience et le monticule vont faire la différence dans une série qui sera très serrée. MVP : Alex Bregman.

Damien : Phillies en 7. Sur leur lancée, appuyés par un excellent Harper et un Hoskins retrouvé, les Phillies pourraient créer une incroyable surprise. MVP : Rhys Hoskins.

Daniel : Astros en 5. La formation imbattable des Astros leur assurera la victoire. MVP : Justin Verlander.

Félix : Astros en 6. Difficile de parier contre les Astros, qui dominent depuis le début des séries et qui forment une équipe dominante. Si Jose Altuve retrouve la forme en plus, ce sera difficile pour les Phillies. MVP : Alex Bregman.

Jean-François : Astros en 6. Les lanceurs de Houston sont assez dominants pour passer à travers les Phillies. MVP : Justin Verlander.

Maxime : Phillies en 7. Bryce Harper saura répondre à l’appel de sa destinée et continuera de charrier l’équipe sur ses épaules. Merci à la MLB d’avoir (enfin) instauré le règlement du frappeur désigné dans la Nationale, sans quoi, rien de cela serait possible. MVP : Bryce Harper.

Pascal : Phillies en 6. Difficile d’imaginer une défaite des Astros en grande finale, mais la poussée des Phillies est tout simplement irrésistible et ceux-ci vont venir à bout de Houston en raison d’une attaque redoutable et de lanceurs sous-estimés. MVP : Bryce Harper.

Pierre-Olivier : Phillies en 7. L’attaque des Phillies semble répondre à n’importe quel lanceur envoyé par l’équipe adverse. À moins que Altuve, Alvarez et Tucker ne sortent de leur marasme, Houston pourrait encore échapper une finale. MVP : J.T. Realmuto.

Raphael : Astros en 5. Ils viennent de balayer les Yankees je ne les vois pas perdre plus d’un match. MVP : Yordan Alvarez.

Sébastien B. : Phillies en 6. Le fait que Zack Wheeler répondra encore une fois présent et que les Phillies produiront plus d’offensive que les Yankees ne l’ont fait dans la Série de championnat fera en sorte que Philadelphie sera sacré champion. MVP : Kyle Schwarber.

Sébastien T. : Astros en 6. Sommes-nous au bout de nos surprises avec les Phillies? C’est la seule question que je me pose, car les Astros (toujours invaincus) semblent un ton au-dessus, même s’ils ne le sont pas de beaucoup. Ce qui fera la différence sera l’expérience à ce stade de la compétition, chose que les Phillies n’ont pas. Néanmoins tout reste possible, mais je vois quand même Houston s’imposer. MVP : Alex Bregman.

Deux scénarios semblent donc pointer à l’horizon : une longue série voyant les Phillies sortir gagnants ou un plus court duel couronnant les Astros. Peu importe le résultat, espérons avoir un beau spectacle à se mettre sous la dent avant de se retrouver en hibernation.

Tags:

Prédictions, Série mondiale

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois