Séries Wild Card et Série mondiale : prédictions de l’équipe

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 7 octobre 2022 à 10h30

Il n’y a pas si longtemps, nous attendions le début de la présente campagne en souhaitant que le conflit de travail qui régnait à cette époque ne perdure pas inutilement. Mais comme lors de chaque saison, le temps passe beaucoup trop vite et nous voilà déjà à l’aube des séries éliminatoires.

Cela veut donc dire qu’il est maintenant temps de se mouiller. Sans plus tarder, voici les prédictions de nos chroniqueurs.

Mariners de Seattle c. Blue Jays de Toronto

Antoine : Blue Jays en 3. Ce sera une série très intéressante entre les deux équipes, mais la force de frappe des Blue Jays va surpasser celle des Mariners.

Charles-Alexis : Blue Jays en 3. L’attaque des Torontois et l’avantage du terrain vont faire la différence.

Félix : Mariners en 3. La rotation des Mariners aura raison des Jays, qui livreront cependant une belle opposition.

Jean-François : Mariners en 3. Luis Castillo volera le premier match de la série et Seattle remportera de justesse le match ultime.

Maxime : Blue Jays en 2. L’avantage du terrain sera prépondérant dans cette série, alors que les Jays ont joué loin de leur domicile si longtemps depuis la pandémie. Cela les revigorera.

Pascal : Blue Jays en 3. Les Jays vont transporter leur énergie en séries, mais attention au trop plein de confiance.

Pierre-Olivier : Blue Jays en 2. Dommage qu’un des clubs impliqués devra déjà plier bagage en séries. L’énergie du Rogers Center sera le gros facteur.

Raphael : Blue Jays en 2. Première fois que les séries vont jouer à Toronto depuis 2016, la foule va les aider.

Sébastien B. : Mariners en 3. Alek Manoah remportera son match, mais ce sera le seul dans le camp des Jays.

Sébastien T. : Mariners en 3. J’ai l’impression qu’on voit ces Blue Jays toujours plus beaux qu’ils ne sont. Deux équipes en apprentissage des séries, le bullpen friable des Jays permettra aux Mariners de créer la surprise.

Rays de Tampa Bay c. Guardians de Cleveland

Antoine : Guardians en 3. Série intéressante qui va se jouer dans les dernières manches pour chaque rencontre, selon moi. Avantage Guardians sur l’enclos, entre autres, avec Emmanuel Clase.

Charles-Alexis : Guardians en 3. Les deux équipes sont sous-estimées, mais les lanceurs des Guardians vont faire le travail.

Félix : Guardians en 3. La jeunesse des Guardians aura le dessus sur une équipe des Rays très affectée par les blessures.

Jean-François : Rays en 2. Impossible de parier contre Kevin Cash en séries.

Maxime : Guardians en 3. Les leaders des Guardians se lèveront et feront la différence.

Pascal : Rays en 3. Kevin Cash a assurément quelques tours dans son sac et ce sont les Guardians qui seront les premiers surpris.

Pierre-Olivier : Guardians en 3. Tyler Glasnow injectera un boost d’énergie chez les Rays, mais Cleveland a un meilleur personnel de frappeurs pour contrer Tampa Bay.

Raphael : Rays en 3. L’expérience des séries de l’équipe les propulsera à la victoire.

Sébastien B. : Guardians en 3. Le vieux loup qu’est Terry Francona trouvera un moyen de battre les coriaces Rays.

Sébastien T. : Guardians en 3. Une série que j’aurais aimé voir se voir jouer dans un best-of-5. Deux forces sous-estimées, deux écoles de pensées assez semblables, mais un petit plus pour les Guardians pour leur état de forme actuel.

Phillies de Philadelphie c. Cardinals de Saint-Louis

Antoine : Cardinals en 2. Toute une série pour les Cardinals. Au bâton et sur la butte, ils déferont les Phillies.

Charles-Alexis : Cardinals en 3. Le club a encore de la magie en réserve.

Félix : Cardinals en 2. Après une épouvantable fin de saison, le parcours automnal des Phillies sera de très courte durée.

Jean-François : Cardinals en 2. Goldschmidt et Arenado sont en mission et ils vont avoir le dessus sur les Phillies aisément.

Maxime : Cardinals en 3. Il y a de quoi de magique avec les Cards de 2022. La belle histoire ne peut se clore en wild card, tout simplement.

Pascal : Cardinals en 2. Non, le conte de fées n’est pas terminé à Saint-Louis et les Phillies s’en rendront rapidement compte.

Pierre-Olivier : Cardinals en 3. Saint-Louis sera l’équipe de la destinée dans ces séries. Les Phillies sont une bonne équipe, mais trop inconstante pour faire un bout de chemin.

Raphael : Cardinals en 2. St-Louis sera motivé à l’idée de gagner pour Pujols et Molina.

Sébastien B. : Cardinals en 2. La défensive poreuse et le manque de profondeur au monticule des Phillies leur coûteront une place en Série de division.

Sébastien T. : Cardinals en 2. Les Cardinals sont tout simplement plus forts et plus complets que des Phillies qui se sont qualifiés pour les séries par un trou de souris.

Padres de San Diego c. Mets de New York

Antoine : Mets en 2. Sur le court terme, dans ce style de série, ils sauront vaincre les Padres. Privés de Mike Clevinger, ça sera difficile pour San Diego. Il ne faut pas les compter pour battus.

Charles-Alexis : Mets en 3. Les gros lanceurs du club vont faire leur travail.

Félix : Padres en 3. Les Mets ont perdu du momentum et si un de leurs deux as échappe son match, les Padres sauteront sur l’occasion.

Jean-François : Padres en 3. Juan Soto va donner des cauchemars aux pauvres Mets.

Maxime : Mets en 2. Les lanceurs des Mets et tout le négatif autour des Padres auront raison d’eux.

Pascal : Mets en 2. Les Padres ont vécu trop d’émotions en 2022 et les Mets voudront faire oublier les derniers moments de la saison.

Pierre-Olivier : Mets en 2. New York compte toujours sur deGrom et Scherzer pour donner vie dans une courte série.

Raphael : Mets en 3. Les Padres ne sont pas de leur niveau.

Sébastien B. : Mets en 2. Le monstre à deux têtes des Mets aura raison des bâtons des Padres.

Sébastien T. : Padres en 2. Scherzer et deGrom sont humains. Preuve en est leurs dernières sorties (et pas juste celle contre les Braves), et les Mets volent avec une aile cassée. Les Padres passeront sans dominer, mais sans trembler.

Série mondiale

Nos chroniqueurs ont également vu plus loin que le bout de leur nez et se sont prononcés sur les finalistes et le champion de la prochaine Série mondiale.

On peut y voir que les Braves partent favoris pour répéter leurs exploits de l’an dernier, tout juste devant les Dodgers, les Blue Jays et les Yankees. Les Cards pourraient également tracer leur chemin jusqu’au bout si toutes les pièces tombent en place. Quoi qu’il en soit, on aura droit à tout un spectacle.

Sur ce, bonnes séries!

Tags:

Prédictions

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard