Shohei Ohtani fait fi des rumeurs et frappe son 20e coup de circuit de la saison

Publié le 24 juillet 2022

Ses statistiques offensives ne sont peut-être pas aussi étincelantes que celles d’autres frappeurs de la Ligue américaine, mais il ne faut oublier que Shohei Ohtani brille au bâton et au monticule, faisant de lui un candidat logique pour remporter un deuxième titre consécutif de MVP en 2022.

Hier, face aux Braves à Atlanta, Ohtani a frappé son 20e coup de circuit de la saison face à Kyle Wright, un lanceur dominant cette année.

Fait inusité : suite à la longue balle de son frappeur désigné, le gérant des Angels, Phil Nevin, a eu une prise de bec avec un des officiels suite à un décision controversée survenue plutôt et impliquant Austin Riley. Nevin a été chassé du match, ce qui n’a pas eu l’effet de motiver sa troupe qui s’est inclinée par 7-2.

Les Angels étant encore à court de solutions cette saison, et ce, malgré la présence de Mike Trout dans l’alignement. La machine à rumeurs touche maintenant le prodige japonais, car la formation californienne voudra peut-être profiter d’un certain momentum pour aller chercher une valeur maximale dans le cadre d’une transaction impliquant une équipe aspirant aux grands honneurs.

Ohtani doit donc conjuguer avec les rumeurs de transaction l’impliquant tout en gardant le focus sur une autre saison d’exception dans son cas.

Offensivement parlant, les statistiques d’Ohtani se comparent à celles de Vladimir Guerrero Jr. Les deux athlètes ont compétitionné pour le titre de joueur le plus utile en 2021 et leurs statistiques sont encore une fois similaires en 2022. Les deux ont frappé 20 coups de circuit jusqu’à présent et il n’y a que deux points produits qui différencient les deux hommes à la faveur de Guerrero Jr. : 59 versus 57. Ils ont aussi sensiblement le même nombre de points marqués, Ohtani en ayant marqué un de moins que le numéro 27 des Jays.

Au monticule, Ohtani reste solide et se classe parmi les meilleurs dans l’Américaine. Ses neuf victoires le placent au sixième rang de la ligue à égalité avec trois autres artilleurs, dont Gerrit Cole des Yankees. Sa moyenne de points mérités se compare avec les excellents lanceurs de la ligue, tandis que ses 134 retraits au bâton lui confèrent le cinquième échelon de cette catégorie.

La solide contribution du Japonais, autant au bâton qu’au monticule, n’arrive pas à faire des Angels une formation compétitive, eux qui ont congédié leur gérant Joe Maddon cette saison, mais qui n’arrivent toujours pas à gagner plus souvent qu’il ne perdent sous les ordres de Phil Nevin.

Il est peut-être temps pour Shohei Ohtani de faire valoir ses innombrables talents au sein d’une formation qui saura transformer sa valeur en succès.

10e manche
  • Défaite des Yankees contre les Orioles.
  • La pression commence à monter à Philly.
  • Madison Bumgarner n’aime pas les joueurs qui célèbrent leurs longues balles.
  • Les Red Sox doivent en donner plus.
  • Juan Soto : les Yankees doivent-ils tout tenter?
Pascal Harvey

Voir tous les articles