Shohei Ohtani : le retour d’Arte Moreno risque de le faire quitter dans un an

Actualité

Félix Forget

Publié le 28 janvier 2023 à 13h00

Depuis plusieurs mois, le dossier Shohei Ohtani fait beaucoup jaser chez les Angels. Considérant le fait qu’il ne lui reste qu’un an avant d’atteindre l’autonomie, le meilleur joueur de la MLB pourrait être échangé dans les mois à venir si les Angels ne vont nulle part.

Et clairement, aucune équipe ne cracherait sur l’idée d’acquérir Ohtani, ce qui fait en sorte que le retour pourrait être titanesque.

Ceci dit, dans les derniers jours, Arte Moreno a confirmé qu’il allait rester en selle en tant que propriétaire des Angels. Et pour les partisans des Angels qui espèrent voir Ohtani rester à long terme, c’est une mauvaise chose.

Moreno, c’est celui qui a amené Ohtani en ville et c’est celui qui a imposé à son équipe de dirigeants de garder le Japonais à la dernière date limite des transactions. Par contre, Moreno est aussi un propriétaire qui n’a jamais été en mesure de créer un club gagnant, et ce, malgré la présence des deux meilleurs joueurs de la dernière décennie.

Et il n’est pas reconnu comme le propriétaire qui aime le plus dépenser, mais il faut noter qu’il l’a fait par le passé pour des gros noms (Mike Trout, Anthony Rendon, Albert Pujols, etc.).

Par contre, dans le cas d’Ohtani, ce ne seront pas les offres lucratives qui manqueront. On peut se douter que les Dodgers et les Mets, entre autres, comptent leur petit change et qu’ils offriront des sommes colossales pour attirer Ohtani en ville.

À salaire égal, j’ose croire qu’un gars comme Ohtani serait plus tenté d’aller vers une équipe comme les Dodgers ou les Mets. Et ça, c’est si Moreno est prêt à égaler l’offre des autres équipes, qui pourrait atteindre les 500 M$.

Est-ce qu’un gars comme Joe Lacob, qui a gardé ses vedettes avec les Warriors de Golden State et qui n’a pas peur de payer des grosses sommes pour le faire, aurait pu aider les Angels à garder Ohtani en ville? Rappelons que Lacob était dans la course pour acheter le club de Moreno avant que ce dernier ne se rétracte.

Clairement, donc, les chances de voir Ohtani quitter dans un an semblent assez élevées. Arte Moreno devra travailler fort pour l’inciter à revenir : s’il y parvient, il regagnera le cœur de plusieurs partisans, mais s’il ne peut y arriver, il pourrait être encore plus détesté (surtout si Ohtani signe avec un rival local comme les Dodgers)…

Tags:

Angels de Los Angeles, Arte Moreno, Shohei Ohtani

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois